8kpuho35et

Pépite : un bar éphémère perché sur la colline de Fourvière avec une vue imprenable sur Lyon

Publié le 28 juin 2020 à 10h20

Modifié le 28 juin 2020 à 10h37

par Antoine Lebrun

Prépare-toi à siroter de la bonne boisson fraîche devant l’une des plus belles vues sur Lyon. Depuis le 27 juin et jusqu'au 11 juillet, le festival Superspectives revient à la Maison de Lorette avec une édition spécialement imaginée pour l'occasion. Du piano à l’électro en passant par des répertoires plus jazzy, tout l’univers de la musique contemporaine (au sens propre du terme) se retrouve sillonné pour régaler nos oreilles mais aussi nos yeux et notre goût.

Car en plus d’accueillir des artistes de renommées, l’incroyable spot dégaine aussi un bar éphémère perché sous la Basilique de Fourvière offrant l’une des vues les panoramiques sur Lyon. Il est possible de goûter à la jolie carte du lieu et ce même sans billet pour le festival Superspectives. Au menu : des boissons fraîches, des vins natures à la tireuse et un brunch le dimanche.

Un cadre bucolique à la fois secret et incontournable qui offre un point de vue nouveau sur la ville. Et qu’on se le dise : trouver un coin de verdure avec pelouse verdoyante, roses orangées et arbres feuillus devient assez rare à Lyon. En plus de nous dévoiler une vue dingue sur Lyon et ses environs, le jardin de la Maison de Lorette (un lieu historique qui plus est), il suffit de lever les yeux pour découvrir la majestueuse Basilique de Fourvière qui domine les lieux.

Alors si tu veux impressionner des potes de passage à Lyon ou ta belle-famille qui doute encore de la beauté de la capitale des Gaules, il t’est absolument interdit de passer à côté de ce spot éphémère auquel tu devrais très vite prendre goût…


Bar éphémère @ Maison de Lorette
42 bis Montée Saint-Barthélémy - Lyon 5e

Jusqu'au 11 juillet
Accès par une traboule de Fourvière mais aussi par les jardins du Rosaire, en dessous de la Basilique
Plus d'infos sur le festival Superspectives par ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
polignac-plus-beaux-villages-france-the-times

Ce village méconnu à 2h de Lyon classé parmi les plus beaux de France selon The Times

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de coup de projecteur dont tous les petits villages rêvent : celui qui fait gonfler la fierté locale et qui donne envie de (re)découvrir les pépites cachées de notre région. Le quotidien britannique The Times n’a pas fait les choses à moitié : son classement des plus beaux villages de France se base sur pas moins de 32 critères bien précis. Alors on ne parle pas juste de jolies ruelles pavées ou de vieilles pierres instagrammables — ici, on veut du patrimoine, de l’histoire et une bonne dose d’authenticité. Et Polignac coche toutes les cases.

在 Instagram 查看这篇帖子

Amadeo Oleg (@ilyin3836) 分享的帖子

Un petit village adoubé par les plus grands

Ce petit village, qui compte à peine 800 âmes, peut se vanter d’un CV historique qui ferait pâlir plus d’un château de la Loire. On raconte même qu’à l’époque gallo-romaine, un temple d’Apollon trônait ici. Mais c’est au 11e siècle que le village prend vraiment son envol, porté par la toute-puissante famille Polignac et sa forteresse imprenable, toujours fièrement dressée au sommet de son rocher volcanique. Cerise sur la couronne : en 1533, François Ier en personne les surnomme les "rois de la montagne". Rien que ça.

Aujourd’hui, Polignac est un condensé de charme brut : ruelles en pierre, panorama à couper le souffle sur les paysages volcaniques du Velay, et une aura médiévale qui plane au-dessus de chaque pierre. Ce classement, c’est aussi une belle revanche pour l’Auvergne-Rhône-Alpes, souvent un peu éclipsée par les villages de Provence ou du Sud-Ouest dans ce genre de palmarès. Mais cette fois, Polignac rappelle à tout le monde que l’Histoire, la vraie, se vit aussi en Auvergne. Et qu’elle est sacrément belle. Pas un hasard si Polignac fait évidemment partie de notre sélection des villages les plus pittoresques à découvrir autour de Lyon

在 Instagram 查看这篇帖子

Auvergne d’Amour (@auvergnedamour) 分享的帖子


À LIRE AUSSI