fyv5nr43kn

Un Brin de Folie, le nouveau “café botanique“ verdoyant du 1er

Publié le 19 octobre 2018 à 18h47

Modifié le 21 octobre 2018 à 17h35

par Camille Simonet

Siroter son chai latte tout en choisissant le terrarium de ses rêves, c’est le concept du nouveau lieu hybride Un Brin de Folie qui a ouvert le 22 septembre entre la Place Satonnay et la Place des Terreaux de Lyon. On l’a testé rien que pour vous.


Le premier arrondissement manquait de plantes avant que Marion et Camille ne débarquent comme des fleurs début septembre avec leurs végétaux et leurs…cafés. Et oui ! Un Brin de Folie n’est pas qu’une simple jungle intérieure so instagramable avec sa bibliothèque touffue.

L’échoppe a un autre visage, littéralement couleur café. Une idée originale des deux entrepreneuses qui voulaient donner un ton plus détente à leur échoppe et on ne peut qu’être d’accord. Matcha, thé chai, cafés locaux, biscuits New York & London Bakery et infusions de fleurs de saisons vendues dans le magasin sont à la carte, ce qui rend l’association on ne peut plus évidente.

Et quoi de mieux pour toi que de conter fleurette ou juste travailler dans un air pur et une atmosphère bucolique au possible. Entre ce nouveau bébé vert et le Jardin perché de Caluire, on respire quand même bien mieux à Lyon.

Ateliers pour les vrais ou fausses mains vertes

Dès le début, Marion et Camille étaient pleines d’ambition pour Un Brin de Folie, comme nous le confiait la première : « on a mille idées, et faut tout mettre en place ». Parmi ces projets, il y a par exemple les ateliers de terrarium, de kokedama (pour les incultes c’est les fleurs qui poussent sur la mousse oui oui) et de couronnes de fleurs à raison d’un tarif entre 30 et 45€ pour une classe verte en petit effectif.

Pour l’instant, le cours de bouquet d’automne s’est déjà déroulé mais d’autres encore plus alléchants sont au programme comme celui spécial Halloween, mais aussi les magiques couronnes d’Avent.

Mais pour l’heure, les deux associées veulent surtout se faire connaître et ont organisé une inauguration qui s’annonce très fleurie et gourmande le vendredi 26 octobre.


Un Brin de Folie
12 Place Tobie Robatel - Lyon 1er
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI