bi4snjrvml

Un casting de figurants organisé à Lyon pour un film avec Fabrice Luchini

Publié le 14 août 2018 à 18h27

Modifié le 15 août 2018 à 07h47

par Camille Simonet

Des figurants sont recherchés en août-septembre dans la capitale des gones pour jouer des rôles de militants politiques, de conseiller municipal ou encore de spectateurs de l’Opéra de Lyon dans le nouveau film de Nicolas Pariser, Alice et le maire. Et la tête d'affiche s'appelle Fabrice Luchini. 

Au Bonbon on aime bien vous rappeler que vous êtes des stars et vous dénicher des bons plans casting. Il n’y a pas que Paris qui est prisée pour les tournages de films. La « province » aussi a son mot à dire et Lyon ne fait pas exception avec ses traboules, sa merveilleuse architecture (oui à la redac’ on est des fiers Lyonnais vaniteux) et son très classe opéra.

Or, il se trouve que ce lieu va justement être le théâtre d’une scène d'un prochain film avec Fabrice LuchiniAlice et le maire, et des figurants spectateurs, mais pas que, sont recherchés ! À vous, amateurs du septième art qui squattent les films français sur Netflix all day long ou encore à toi groupiasse de Fabrice Luchini : tentez votre chance et crevez l’écran comme un Lyonnais qui se respecte.

Des rôles pour toute la fam'

Pour participer, les conditions sont différentes selon les rôles proposés. Des personnes entre 40 et 70 ans sont recherchées pour incarner des conseillers politiques. La séquence se déroulerait le 29 août. Alors faites passer le mot à toute la famille !

Pour ce qui est des fameux spectateurs, la tranche d’âge exigée est à peine plus large et va de 35 à 75 ans pour des personnes disponibles le 13 septembre. C'est un jeudi, ça tombe bien ! Enfin, des jeunes figurants âgés de 20 à 30 ans sont demandés pour jouer des militants politiques les 19 et 20 septembre prochains.

A la clé, un cachet de 105 € la journée par personne. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un mail à castingencours69@gmail.com. Tu joueras peut-être aux côtés de Fabrice Luchini, mais également de la brillante Anaïs Demoustier, vue notamment dans Les neiges du Kilimandjaro.  

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI