On sait tous que notre cher Hôtel-Dieu va subir de grands travaux dans les mois à venir. Ce que nous ignorions les amigos, c’est qu’en commençant à fouiller ce beau bordel, les responsables de ce chantier pharaonique allaient tomber sur des tombes.
Incroyable mais véridique ! Un cimetière a été retrouvé sous le célèbre Hôtel-Dieu. Ça flanque un peu la frousse, certes, mais sachez que quand vous vous baladez le long du bâtiment, des tombes juives et protestantes se trouvent juste à côté de vous.
32 très exactement ! Oui, 32 défunts juifs et protestants sont présents (enfin, en ossements) dans le sous-sol de l’ancienne pharmacie. Et ils ne datent pas d’hier… Inhumés au XVIIIe siècle, les corps ont attendu patiemment jusqu’à ce jour qu’on les découvre enfin. Ça fait froid dans le dos.
Selon "Le Progrès", les rabbins Wertenschlag et Teboul se sont rendus sur les lieux mardi pour songer à d’éventuels déplacements ou prélèvements. Des fouilles archéologiques supplémentaires devraient avoir lieu au mois de juillet. Il n’est pas impossible que notre bel Hôtel-Dieu nous réserve encore des surprises…