On vous parlait recemment du dispositif de sécurité mis en place à l'occasion de la fête des lumières, aujourd'hui nous nous interessons de plus près au drone qui survolera la ville tout au long de l'évènement.
On peut le dire : cette année, la ville de Lyon ne rigole pas avec la sécurité de ses habitants et des 3 millions de visiteurs attendus et pour cause, parmi les nombreux dispositifs de sécurité mis en place, on apprend qu'un drone de l'armée de l'air survolera la ville pendant les 3 jours de fête.
Comme le précise le site Radioscoop, la dernière fois qu'un tel dispositif avait été mis en place, c'etait à l'occasion de la visite du pape à Lourdes et le drône qui veillera sur Lyon est bien loin des petits drones amateurs. En effet, Harfang et ses 16m d'envergure tient plus du petit avion que du drône.
Basé en Charentes, l'engin traversera chaque jour la France pour garder un oeil sur la Capitale des Gaules chaque soir de 2 500m à 4 500 m d'altitude, faisant des ronds au dessus de la ville, puis rentrera ensuite à sa base.