qb6nez1fci

Un escape game débarque au Musée d’Art Contemporain de Lyon !

Publié le 19 novembre 2019 à 14h30

Modifié le 20 novembre 2019 à 10h22

par Jeanne Ulhaq

Les escapes games prennent de l’ampleur ! Après avoir colonisé divers endroits de la ville et inventé les scénarios les plus délirants, l’heure est désormais à la culture : depuis quelques mois, ces jeux d’évasion si convoités se mettent à envahir les musées… Et pour notre plus grand bonheur, Lyon n’y a pas échappé.

Un escape game au Musée d’Art Contemporain de Lyon, l’idée vous paraît folle ? Préparez-vous, car le concept débarque dès 2020 à Lyon ! Lyon Capitale nous informe qu'après avoir dévoilé les nouveaux tarifs du MAC, la ville a également révélé que le lieu proposera bientôt une activité découverte du lieu, reprenant le concept de l'escape game. Les Lyonnais pourront ainsi suivre des parcours ludiques permettant d'en découvrir davantage sur le bâtiment et ses recoins les plus méconnus... L'occasion pour les Lyonnais de redécouvrir un des musées les plus emblématiques de la ville ! 

Affichés au tarifs de 13€, les parcours en question pourront également porter sur la mise en avant des métiers les moins connus du musée ainsi que sur le fonctionnement de ce dernier, pour faire découvrir avec originalité les coulisses de l'établissement, notamment lors de sa fermeture... Une idée plutôt ingénieuse qui combine à la fois culture et divertissement, et qui devrait attiser la curiosité de ceux qui pensaient tout savoir du MAC !  

Le musée fermera néanmoins ses portes début 2020, puisque par conséquent, des travaux sont à prévoir. Mais retenez vos larmes, des expositions gratuites hors les murs seront prévues du 1er janvier au 31 août 2020 ! Et puis, c’est pour la bonne cause…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI