Alors que l’été indien continue de nous abreuver de soleil et de belles températures, des associations lyonnaises organisent un vide-grenier sur la belle place des Célestins ce dimanche. Un rendez-vous dont l’intégralité des bénéfices seront reversés au centre de lutte contre le cancer Léon Bérard.
Les vides-greniers, on connaît ça par coeur. En as de la chine, on dégaine toujours notre museau pour y flairer les bonnes affaires. Et ce dimanche, les brocanteurs comme nous vont être gâtés : un grand vide-grenier est organisé sur la sublime et intemporelle place des Célestins. Niveau cadre, on ne pouvait pas trouver mieux.
Mais comme si cette nouvelle ne suffisait pas à faire notre bonheur, ce vide-dressing aura un « détail » en plus : il servira une noble cause. Organisé par les associations Célestins Demain, Habiter rue Mercière et le conseil de quartier Bellecour-Cordeliers, le rendez-vous reversera l’intégralité de ses bénéfices au service pédiatrique du centre Léon Bérard, un hôpital 100% dédié à la cancérologie.
Au total, 65 exposants devraient garnir la place des Célestins entre 8h et 18h. Et comme les prévisions météo annoncent un grand soleil et pas moins de 25° tout au long de la journée, on ne voit vraiment pas ce qui vous retient. Ah, et l’entrée est gratuite, évidemment.
Vide-grenier @ Places des Célestins
Dimanche 30 septembre de 8h à 18h
Entrée gratuite
Plus d’infos