Vous avez sans doute vu passer cet événement Facebook, qui fait beaucoup de bruit. Baptisé "Storm Area 51, They Can’t Stop All of Us" ("prenons d’assaut la Zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter"), cet événement réunit déjà plus d’un million d’internautes.
Mais c’est quoi ce bazar ? Si on en croit l’événement en question, le 20 septembre prochain, tous les participants vont forcer l’entrée de la fameuse Zone 51. La base militaire américaine située dans le désert du Nevada suscite de très nombreuses questions depuis presque 70 ans. Officiellement, il s’agit d’un camp militaire d’entraînement et d’essais d’armes. Mais selon les complotistes, c’est bien plus que ça : la Zone 51 abriterait des activités extraterrestres.
Voir cette publication sur Instagram
Si l’événement fait office de troll internet, les internautes semblent avoir pris la chose au sérieux, et aujourd’hui, ce sont 1,2 millions de personnes qui ont l’intention de pénétrer dans la Zone 51. En tous cas, ça ne fait pas rire l’armée de l’air des États-Unis, qui a fait une déclaration pour vivement décourager quiconque de tenter d’entrer dans la Zone 51.
Alors, simple blague ? Vrai projet ? Rendez-vous le 20 septembre prochain à l’entrée de la Zone 51 pour en avoir le cœur net.
L'évènement Facebook