6zfqr4yvi0

Un incroyable musée du street-art caché dans les escaliers de Maison Nô

Publié le 5 juin 2018 à 09h33

Modifié le 5 juin 2018 à 14h19

par Antoine Lebrun

Alors qu’on compte déjà les secondes avant l’ouverture de Maison Nô et de son rooftop mi-juillet, voilà qu’une énième annonce vient rendre notre impatience encore plus insoutenable. Le nouvel hotspot de la Presqu’île dissimulera un improbable musée d’art contemporain…dans ses escaliers !


Hôtel 4 étoiles, 45 chambres au design canon, bar et restaurant en rooftop, sauna et salle de fitness, salle de réunion et même concept store… La liste des possibilités qu’offrira Maison Nô est longue comme le bras. Et elle atteint même le bout des ongles… Car en plus de tout ce programme alléchant, le spot le plus attendu de l’été cachera également un musée d’art contemporain dédié au street-art dans sa cage d’escaliers. Oui, vous avez bien lu.

En toute discrétion et en marge des travaux, 30 artistes reconnus du street-art ont investi les deux escaliers principaux en un week-end pour sublimer les lieux du sol au plafond et révéler leurs oeuvres aux regards des curieux qui viendraient descendre ou monter les marches. Une sorte de métaphore parfaite du titre « Stairway to Heaven » (escaliers vers le paradis) de Led Zeppelin (on vous conseille d'ailleurs finir de lire l'article avec la musique en fond). On est prêts à parier que vous ne prendrez pas l’ascenseur…

Pour nous teaser un peu plus et servir notre curiosité, l’équipe Maison Nô a même fait appel à Félix Termoz, un vidéaste de talent, pour nous concocter une vidéo de présentation de l’espace artistique. Et croyez-nous, ça promet d'envoyer vraiment du lourd. On vous laisse juger…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI