Alors qu’on compte déjà les secondes avant l’ouverture de Maison Nô et de son rooftop mi-juillet, voilà qu’une énième annonce vient rendre notre impatience encore plus insoutenable. Le nouvel hotspot de la Presqu’île dissimulera un improbable musée d’art contemporain…dans ses escaliers !
Hôtel 4 étoiles, 45 chambres au design canon, bar et restaurant en rooftop, sauna et salle de fitness, salle de réunion et même concept store… La liste des possibilités qu’offrira Maison Nô est longue comme le bras. Et elle atteint même le bout des ongles… Car en plus de tout ce programme alléchant, le spot le plus attendu de l’été cachera également un musée d’art contemporain dédié au street-art dans sa cage d’escaliers. Oui, vous avez bien lu.
En toute discrétion et en marge des travaux, 30 artistes reconnus du street-art ont investi les deux escaliers principaux en un week-end pour sublimer les lieux du sol au plafond et révéler leurs oeuvres aux regards des curieux qui viendraient descendre ou monter les marches. Une sorte de métaphore parfaite du titre « Stairway to Heaven » (escaliers vers le paradis) de Led Zeppelin (on vous conseille d'ailleurs finir de lire l'article avec la musique en fond). On est prêts à parier que vous ne prendrez pas l’ascenseur…
Pour nous teaser un peu plus et servir notre curiosité, l’équipe Maison Nô a même fait appel à Félix Termoz, un vidéaste de talent, pour nous concocter une vidéo de présentation de l’espace artistique. Et croyez-nous, ça promet d'envoyer vraiment du lourd. On vous laisse juger…