Une distinction de plus pour le brillant Alexandre Astier : le Lyonnais vient de recevoir cette semaine le prix "Astronomie en société" pour son dernier spectacle "l’Exoconférence".
Ce bon roi Arthur est quand même très fort ! Réussir à mélanger monde scientifique et humour, c’était pas gagné d’avance ! Mais ce touche à tout, humoriste, acteur, réalisateur et musicien, a réussi son pari. Et même au-delà puisque cet extra-terrestre a reçu jeudi, dans le cadre de la semaine de l’Astrophysique, le prix "Astronomie en société".
©Lyonmag
Tu n’y comprends rien en astrophysique et ça te barbes franchement ? On t’avoue que pour nous aussi, c’est un autre monde ! Mais Astier lui arrive à parler de théorie du Big-Bang, physique quantique ou encore relativité avec humour et pompom sur le cake, tu n’as même pas envie de dormir en l’écoutant ! C’est cette petite prouesse qui l’a hissé au rang d’homme de science. Et franchement vu la difficulté du sujet et sa complexité, c’est bien mérité !
"Si un jour j’avais un César, je ne chialerais pas. Mais là, je suis limite", a déclaré Alexandre Astier. Au top ce roi !