On vient de définitivement casser le game des terrasses d’altitude. La station de Tignes en Savoie vient d’inaugurer le plus haut téléphérique-terrasse du monde en aménageant une terrasse panoramique sur une cabine à plus de 3 000 mètres d’altitude. Une folie !
Victimes de vertige s’abstenir… La station de Tignes vient tout juste d’inaugurer le plus haut téléphérique-terrasse du monde sur le glacier de la Grande-Motte. Une terrasse panoramique a été aménagée sur le toit des deux nouvelles cabines de la station, offrait ainsi une vue extraordinaire et à 360 degrés sur les sommets.
A l’intérieur du téléphérique, un escalier en colimaçon permettra à une vingtaine de curieux d’accéder au toit-terrasse pour profiter du spectacle. On parle au futur car la terrasse ne sera ouverte qu’en été à partir de juin 2019. Et la raison est toute simple : les températures extrêmes, les tempêtes de neiges et les conditions hostiles de l’hiver n’apportent pas la sécurité nécessaire pour ouvrir la terrasse en hiver.
Il faudra donc être un peu patient avant de profiter de cet incroyable spot d’altitude. De là à imaginer qu’on y servira du vin chaud, il n’y a qu’un pas qu’on ose franchir allègrement... A noter que les visiteurs de la station pourront également profiter d’une passerelle suspendue dans le vide, entre ciel et terre, qui offrira elle aussi des sensations uniques.