D'ici la fin de l'année, la Métropole de Lyon nous proposera de tester une application de covoiturage en temps réel, c'est-à-dire permettant de trouver des trajets au dernier moment. Idée de génie ? Oui !
Nous allons donc pouvoir essayer un nouveau type de transport : le covoiturage dynamique, puisque celui-ci sera expérimenté dans la région incessamment sous peu, suite à une décision du conseil de la Métropole.
Le nom de cette app du feu de Dieu : Flexicov. L'idée n'est évidemment pas de mettre la misère aux différentes applications déjà existantes telles que BlablaCar ou autres, mais plutôt de les compléter. Oui Messieurs-dames, pas de concurrence, chez Flexicov on est fair-play. On pourrait même la comparer à de l'auto-stop numérique tant la réactivité est le maître-mot de l'application en question. Et en prime, on rencontre des gens et on se fend la poire comme vous le constatez sur la photo ci-dessous.
Ainsi, conducteurs ou passagers pourront se renseigner sur des trajets jusqu'à 15 mn avant le départ. Yes papa ! En gros : vous vous enregistrez, vous précisez votre parcours et les stops souhaités ou prévus et à vous les propositions à accepter ou non.
A partir de novembre, vous aurez le plaisir de pouvoir tester le concept pendant 3 mois avec 200 à 300 autres autres covoitureurs cobayes recherchés actuellement, sans avoir à payer de frais de trajets. Si le truc marche bien, en avant Guingamp : l'app sera lancée officiellement en 2016.
Une manière pratique de réduire les émissions de CO2 et de faire du bien à notre planète chérie. Pour devenir testeur, RDV sur ce lien.
Flexicov Lancement en novembre Site web