3osb9j2p6h

Une application de covoiturage en temps réel déboule à Lyon

Publié le 22 septembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h15

par La Rédac'

D'ici la fin de l'année, la Métropole de Lyon nous proposera de tester une application de covoiturage en temps réel, c'est-à-dire permettant de trouver des trajets au dernier moment. Idée de génie ? Oui ! 

Nous allons donc pouvoir essayer un nouveau type de transport : le covoiturage dynamique, puisque celui-ci sera expérimenté dans la région incessamment sous peu, suite à une décision du conseil de la Métropole.

Le nom de cette app du feu de Dieu : Flexicov. L'idée n'est évidemment pas de mettre la misère aux différentes applications déjà existantes telles que BlablaCar ou autres, mais plutôt de les compléter. Oui Messieurs-dames, pas de concurrence, chez Flexicov on est fair-play. On pourrait même la comparer à de l'auto-stop numérique tant la réactivité est le maître-mot de l'application en question. Et en prime, on rencontre des gens et on se fend la poire comme vous le constatez sur la photo ci-dessous.

le-covoiturage-une-bonne-solution-pour-voyager

Ainsi, conducteurs ou passagers pourront se renseigner sur des trajets jusqu'à 15 mn avant le départ. Yes papa ! En gros : vous vous enregistrez, vous précisez votre parcours et les stops souhaités ou prévus et à vous les propositions à accepter ou non.

A partir de novembre, vous aurez le plaisir de pouvoir tester le concept pendant 3 mois avec 200 à 300 autres autres covoitureurs cobayes recherchés actuellement, sans avoir à payer de frais de trajets. Si le truc marche bien, en avant Guingamp : l'app sera lancée officiellement en 2016.

Une manière pratique de réduire les émissions de CO2 et de faire du bien à notre planète chérie. Pour devenir testeur, RDV sur ce lien.

Flexicov Lancement en novembre Site web

 
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI