capture-d-cran-2020-04-08-09-33-49

Une carte interactive vous permet de visualiser votre périmètre de déplacement autorisé

Publié le 7 avril 2020 à 10h01

Modifié le 8 avril 2020 à 09h35

par Laura P

Lancée il y a peu par 2 Grenoblois (Maxime Girard et Loic Bouvet), CovidRadius est un carte interactive qui trace autour d'une adresse donnée (en l'occurence votre lien de confinement), le périmètre de déplacement autorisé. Pour l’utiliser, il vous suffit de connaître votre adresse exacte (ça ne devrait pas être trop difficile) et de l’entrée dans le champ prévu à cet effet ICI. Le tracé se fait en quelques secondes et ensuite à vous les promenades salvatrices voire pour les plus courageux, les petits runnings garantis sans amende.

Calcul au mètre près via un site gourvernemental (Géoportail)

Cette carte semble aujourd’hui indispensable dès lors que le kilomètre autorisé s’applique au kilomètre parcouru via les routes qui jallonent votre domicile (représentés sur la carte par la forme bizaroïde qui se dessine autour votre logis) et non un périmètre circulaire théorique d'un kilomètre, indiqué sur la carte par le cercle en pointillé autour de chez vous.
Grâce à la fonction de géolocalisation de la carte, vous pouvez connaitre votre position en temps réel et donc veuiller à rester dans le bon marquage

Dérogation toujours obligatoire  

À savoir que les conditions de ces sorties ne changent pas. Vous savez « où » vous pouvez allez grâce à CovidRadius mais le « pourquoi » de ces sorties liées à une « activité physique individuelle », à une « promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile », ou aux « besoins des animaux de compagnie », ne change pas.

Autrement dit, vous devez toujours vous munir de votre attestation (désormais disponible en numérique) dument remplie.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI