boat80cg2q

Une chasse au trésor XXL spécial street-art en plein coeur de Lyon

Publié le 18 avril 2019 à 12h22

Modifié le 18 avril 2019 à 12h26

par Antoine Lebrun

Les oeufs en chocolat, c’est bien pour les gosses (même si on sait que les parents se goinfrent aussi). Mais en grandissant, on aime bien changer un peu. Ça tombe bien : Superposition organise une grande chasse au trésor à la sauce street-art ce week-end à Lyon.


L’actualité de Superposition est brûlante. Une semaine avant le festival Collisions Urbaines et moins de deux mois avant le lancement de la 5e édition de l’Urbain Art Jungle Festival, le collectif artistique a décidé de surprendre à l’occasion du week-end de Pâques. On oublie le chocolat et on traque les bombes de peinture : Superposition organise une grande chasse au trésor à la sauce street-art dans les rues de Lyon. Au total, 100 bombes colorées et pimpées seront cachés autour des lieux d’exposition et des repères street-art de la ville. Et la bonne nouvelle, c’est que chaque bombe te rapportera un cadeau.

Une Golden Bomb pour gagner une oeuvre d’art Du t-shirt aux couleurs d’un artiste aux places pour les festivals de Superposition, les lots seront nombreux avec même un cadeau en or : la GOLDEN BOMB’ ! Une fois rapportée à Sitio, celle-ci permettra à l’heureux traqueur de repartir avec une oeuvre d’art de la galerie. Un lot d’exception qui devrait motiver les Lyonnais à laisser le chocolat aux bambins pour se concentrer sur autre chose.

Pour participer, c’est très simple : il suffit de rejoindre l’évènement “Collisions Urbaines” sur Facebook et liker la page “Urban Art Jungle” pour découvrir les indices de localisation des bombes cachées. La page Instagram du collectif dévoilera également de nombreux tips au compte-goutte. Une fois la Bomb’Art retrouvée, il te faudra la prendre une photo sur le lieu de la découverte et la poster en story sur ton Instagram en mentionnant le compte @superposition.lyon. Enfin, cap sur la galerie SITIO au 3 place Gensoul dans le 2e pour échanger ta bombe customisée contre un magnifique cadeau.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI