La place Bellecour va vivre un étonnant moment samedi prochain avec un dictée géante organisée pour aider les victimes de Daesh en Irak. Derrière cette cool idée, la fondation Sainte-Irénée. L'idée nous plaît, on vous en dit plus !
La maître de cérémonie, Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire de l'Académie française, lira aux participants de cette dictée XXL un texte sur le thème de l'éducation et l'Irak (ambiance). Pourquoi faire vous demandez-vous ? Eh bien l'objectif est beau puisqu'il s'agit de récolter des fonds pour offrir des fournitures scolaires aux enfants en Irak ainsi qu'une aide aux familles persécutées par l'état islamique. Ça met du baume au cœur un peu hein ?
Au cours de cette journée solidaire, les participants devront donc rédiger un texte de 250 mots, parsemé d'embuches et de pièges de vocabulaire. Le premier mot sera prononcé à 18h donc évitez le retard si vous ne voulez pas aller au coin. Pas de couronne ni de trophée pour les gagnants, mais des diplômes pour tous le monde !
Tout comme d'autres associations, la fondation Saint-Irénée finance en ce moment une école à Erbil (Kurdistan) qui devrait être, si tout roule comme sur des roulettes, inaugurée fin juin et prête à accueillir 900 élèves en septembre prochain. Ça nous fait lever les poils et tournicoter le coeur toute cette solidarité alors on compte sur vous samedi 30 mai !
Place Bellecour Samedi 30 mai à 18h Participation : 10€