7mkq9bh8gj

Une dictée solidaire géante sur la place Bellecour !

Publié le 20 mai 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 14h18

par La Rédac'

La place Bellecour va vivre un étonnant moment samedi prochain avec un dictée géante organisée pour aider les victimes de Daesh en Irak. Derrière cette cool idée, la fondation Sainte-Irénée. L'idée nous plaît, on vous en dit plus !

La maître de cérémonie, Hélène Carrère d'Encausse, secrétaire de l'Académie française, lira aux participants de cette dictée XXL un texte sur le thème de l'éducation et l'Irak (ambiance). Pourquoi faire vous demandez-vous ? Eh bien l'objectif est beau puisqu'il s'agit de récolter des fonds pour offrir des fournitures scolaires aux enfants en Irak ainsi qu'une aide aux familles persécutées par l'état islamique. Ça met du baume au cœur un peu hein ?

unicef_im_syrien_winter

Au cours de cette journée solidaire, les participants devront donc rédiger un texte de 250 mots, parsemé d'embuches et de pièges de vocabulaire. Le premier mot sera prononcé à 18h donc évitez le retard si vous ne voulez pas aller au coin. Pas de couronne ni de trophée pour les gagnants, mais des diplômes pour tous le monde !

642227-a-l-ecole-primaire

Tout comme d'autres associations, la fondation Saint-Irénée finance en ce moment une école à Erbil (Kurdistan) qui devrait être, si tout roule comme sur des roulettes, inaugurée fin juin et prête à accueillir 900 élèves en septembre prochain. Ça nous fait lever les poils et tournicoter le coeur toute cette solidarité alors on compte sur vous samedi 30 mai !

Place Bellecour Samedi 30 mai à 18h Participation : 10€

Inscription en ligne

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI