wmhy8wkwkg

Une enquête Sherlock Holmes géante dans les rues de Lyon

Publié le 27 juin 2018 à 16h30

Modifié le 27 juin 2018 à 16h30

par Antoine Lebrun

Un mystère plane sur la ville. Alors qu’une exposition prévoit d’accueillir le plus gros diamant du monde, une inquiétante lettre inquiète le directeur du musée. Pour éviter que le diamant ne soit volé, il fait appel à votre oeil de lynx et votre esprit de déduction.


Tu as un sens de l’observation et de la déduction sur-développé ? Pas de doute, tu es sûrement l’un des descendants de ce bon vieux Sherlock Holmes. Et ça tombe très bien puisqu’on a besoin de toi : ce samedi et dimanche, Lyon se transforme en scène d’enquête à ciel ouvert. Intitulée « Menace sur le Tchoukoumchouk », celle-ci vous invite à empêcher le vol du plus gros diamant du monde. Rien que ça.

Derrière ce concept, la société d’animation Créanim’ s’est spécialisée dans l’art des jeux urbains géants. A l’aide de votre smartphone, il vous faudra télécharger l’appli dédiée et retrouver des codes dissimulés aux quatre coins de la ville en suivant les pistes et personnages que vous devrez interroger.

Entre déduction, observation et esprit, il vous faudra faire marcher vos méninges pour résoudre l’énigme. Vous avez la possibilité de vous inscrire en équipe ou seul (pour être intégré à une autre équipe) pour vivre cette aventure insolite. Une inscription au tarif unique de 15€ (gratuite pour les -16 ans). Elémentaire mon cher Watson !


Sherlock Holmes géant
Le lieu vous sera transmis par mail avant l’évènement
Samedi 30 juin et dimanche 1er juillet
Inscriptions en points de vente ou en ligne par ici  
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI