dn2yheezf1

Une entreprise autorise des jours de congés pour la gueule de bois !

Publié le 30 août 2017 à 11h50

Modifié le 4 octobre 2017 à 08h35

par La Rédac'

Boire ou bosser, il ne faut pas toujours trancher. Une entreprise a eu l'idée incroyablement astucieuse de laisser à ses employés la liberté de boire en toute impunité. Quelques jours dans l'année, ils sont autorisés à des congés "spécial gueule de bois". 


Il est à peine 20 heures et tu entames déjà ta troisième pinte. Le parfum houblonné de ta consommation mêlé à la sensation grisante de liberté te fera sûrement continuer jusque tard dans la nuit. Pour peu que ton surmoi prenne le pas sur ta raison, il se pourrait peut-être bien que tu passes à l'alcool fort. Demain, la mine entachée par les excès, tu te rendras au bureau l'air de rien. Avec les émanations d'alcool que tu dégageras, tu ne duperas pourtant personne. 

Si tu habitais outre-Manche, et que tu travaillais pour une application de billetterie musicale, ça ne se passerait pas comme ça. Chez Dice, entreprise londonienne, on te propose 4 jours de congés gueule de bois par an. Si la fête a été trop arrosée, il te suffit, le lendemain, d'envoyer trois émoji à ton patron via WhatsApp : la bière, la musique, et le malade. Il comprendra.

Ce dispositif si cool fait suite à une intention de climat de confiance que veut instaurer le fondateur de l'entreprise : « Nous faisons confiance et voulons que les gens soient ouverts s’ils vont voir de la musique en live. Pas besoin de faire semblant d’être malade ». Il souhaite aussi et surtout que toute leur équipe musicale, qui « vit pour la musique », ne soit pas bridée dans son efficacité. « Certaines des meilleures offres de l'industrie musicale » se font en effet après les concerts. Ils auront donc toute la nuit pour conclure. De notre côté, on souhaite longue vie à ce dispositif, dont on espère qu'il fera des émules. 

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
fete-lac-annecy-arteventia-feu-artifice-aquatique-

Le plus grand spectacle pyrotechnique et aquatique d’Europe va avoir lieu à 1h30 de Lyon

Publié aujourd'hui à 17h00

par Antoine Lebrun

Elle avait manqué à tout le monde en 2024. Cette année, la Fête du Lac d’Annecy revient en beauté et en grand frisson le samedi 2 août 2025 avec un show complètement inédit. Et on ne parle pas juste d'un feu d’artifice mais du plus grand spectacle pyrotechnique et aquatique d’Europe. Rien que ça. L’événement, qui réunit chaque année des dizaines de milliers de spectateurs au bord du lac, s’offre une édition 2025 placée sous le signe de la poésie, avec un thème céleste et envoûtant : Ode à la Lune.

Un spectacle époustouflant de 70 minutes sur le lac

Imaginé par la société française Arteventia (déjà aux manettes des feux du 14 juillet dernier à Annecy), ce nouveau spectacle promet une immersion totale dans un univers féérique. Pendant 70 minutes, le lac deviendra la scène d’un ballet explosif et onirique en six actes, porté par 20 artificiers, 124 points de tir, des jets d’eau, des lasers, des Luminéoles flottantes et un savant mix de sons, lumières et émotions. Et pour vous guider dans ce rêve éveillé, une voix familière : celle de Benoît Allemane (la voix française de Morgan Freeman, rien que ça), qui incarnera le Lac lui-même. Oui, le Lac parle. Et il parle à la Lune.

fete-lac-annecy-arteventia-feu-artifice-aquatique
© Quentin Garcia - Arteventia

Ce dialogue cosmique entre les éléments, les hommes et les astres viendra réveiller l’âme poétique de chacun. Une sorte de grande déclaration d’amour au vivant, dans un écrin naturel à couper le souffle. Et Annecy, entre ciel et eau, n’a jamais aussi bien porté son surnom de "perle des Alpes". Alors si vous aimez les sensations fortes, les récits envoûtants et les spectacles qui vous filent des frissons jusque dans les mollets, cochez la date : le 2 août, on se retrouve au bord du lac. La Lune vous y attend.


À LIRE AUSSI