91338300-112874400360545-635976144188866560-n

Pépite du jour : un papa se déguise tous les jours pour amuser ses enfants pendant le confinement

Publié le 5 avril 2020 à 19h47

Modifié le 6 avril 2020 à 15h43

par Juliette A

Et si faire l'école à ses enfants depuis la maison devenait une véritable partie de plaisir ? Pierre Baradat et sa petite famille de Villenave d'Ornon enchaînent les photos et vidéos qui cartonnent sur les réseaux sociaux. Ce père de famille de 35 ans incarne chaque jour un nouveau personnage pour faire classe à ses deux enfants, Rose de 3 ans et Antoine de 18 mois. Le professeur de sport, d'espagnol, de chant, le maître-nageur, le vendeur de brocante, le guide de musée ... Ce féru de mises en scène déborde d'imagination pour rendre les cours à la maison plus ludiques

L'astuce idéale pour divertir et enseigner

Son best-seller ? Une reconstitution (artisanale) du Louvre à la maison et une visite en temps réel sur les réseaux qui lui a valu plus du million de vues ! Celui qui d'habitude travaille dans la livraison de matériel médical à domicile est en arrêt maladie pour garder les enfants. "Mon mari a toujours gardé son âme d'enfant. Il est sans cesse en train de se déguiser, pour le plus grand plaisir de nos amis" nous précise sa compagne. Leur maison regorge de trésors en tout genre : perruques, vêtements décalés, accessoires permettant au Daddy-cool d'œuvrer.

Plus d'un million de vues 

Et le moins qu'on puisse dire c'est que le pari est concluant ! La petite famille enchaîne les interviews pour des articles et reçoit des messages d'ici et beaucoup d'ailleurs (Europe, Etats-Unis...). Maintenant que le compte Instagram prend de l'ampleur, Vanessa nous confie devoir "plancher un peu plus sur les prochaines vidéos". Car pour l'heure, ce sont les fulgurances spontanées de son mari qui faisait toute la magie des scènes. Mais il va falloir réfléchir aux prochains personnages pour ne pas décevoir les internautes. Vanessa nous précise que toute cette idée repose sur une volonté d'égayer le quotidien de sa famille (et des followers qui suivent leur aventures) mais surtout d'apporter du soutien et du baume au cœur au personnel médical. La sœur de Vanessa est aide-soignante au CHU Pellegrin en service réanimation. Big up à elle et tous ceux qui se lèvent chaque matin pour aller au front <3

Compte Instagram 
Page Facebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI