Une semaine après le sacre des Bleus en Russie, l’heure est à la fierté locale. Parmi les 23 joueurs sélectionnés lors de la Coupe du Monde, Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Nabil Fekir ont été formés à l’académie lyonnaise. Deux artistes ont décidé de leur rendre hommage sur un mur près du tunnel de la Croix-Rousse.
Les héros de Russie immortalisés sur un mur. Pas peu fiers de compter trois champions du monde formés à l’académie de football lyonnaise, Vincent Gobert et Julien Bard, deux artistes du collectif ArtUp, ont décidé de rendre un hommage appuyé aux trois vedettes locales. Armés de leurs bombes, les deux street-artistes se sont affairés à réaliser une fresque de 18 mètres de long et 2,5 mètres de haut sur un mur situé devant le tunnel de la Croix-Rousse dans le sens Saône-Rhône.
Joliment ornée du coq aux deux étoiles, l’oeuvre représente les trois lyonnais Samuel Umtiti, Corentin Tolisso et Nabil Fekir célébrant la victoire aux côtés d’un message clair et patriotique : « Fiers d’être Lyonnais ». Réalisée dès la fin de la finale face à la Croatie, la fresque a été terminée en un temps record pour un tableau de cette envergure (environ une semaine contre trois semaines en temps normal).
Et les deux artistes ne devraient pas s’arrêter là puisqu’ils viennent d’être contactés par la mairie de Mâcon qui souhaiterait rendre un hommage similaire à la gloire de la starlette de la ville, Antoine Griezmann…