Le dimanche 7 avril, l’association CleanWalker organise une grande marche au départ de la place Jean Macé. L’objectif : rallier le parc de Gerland en ramassant tous les déchets croisés en route. Les participants seront récompensés d’un apéro bien mérité.
« Fédérer toutes les énergies autour d’un projet universel et générer une prise de conscience globale sur la problématique des déchets sauvages. » Telle est la vocation du mouvement CleanWalker. Pour ce faire, les 6 étudiants de l'IDRAC à l’origine du projet organisent plusieurs marches à travers la ville afin de motiver les Lyonnais à ramasser les déchets qu’ils rencontrent.
Dans les faits, ça donne une jolie balade à pieds durant laquelle vous discuter, vous faîtes des rencontres et vous ramasser chaque détritus que vous croisé. Une marche est notamment prévue le dimanche 7 avril entre la place Jean Macé et le parc de Gerland. Si, par malheur, vous n’êtes pas dispo ce jour-là, une autre balade sera organisée le long des berges du Rhône le samedi 13 avril. Au départ du pont Gallieni, l’objectif sera de nettoyer totalement les quais afin de permettre aux Lyonnais d’n profiter durant les baux jours.
Pour sensibiliser un maximum de monde, chaque participant est invité à filmer son acte citoyen et le publier sur les réseaux sociaux avec le hashtag #cleanwalker. Pour récompenser les acteurs du mouvement, un bon apéro sera partagé à l’arrivée.
La marche du 7 avril - La marche du 13 avril
La page de CleanWalker