Depuis septembre dernier, le monopole Rhônexpress a pris fin avec le retour de bus entre la périphérie lyonnaise et l’aéroport Saint-Exupéry. Bonne nouvelle : à compter de ce lundi 6 janvier, une nouvelle ligne TCL effectuera la navette depuis Genas Bornicat.
Nouveau coup dur pour Rhônexpress ! Après la mise en circulation d’un premier bus TCL début septembre au départ de Meyzieu vers l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry et le désir de la Métropole de résilier son contrat avec la navette, voilà qu’un troisième revers vient violemment cogner Rhônexpress.
À compter de ce lundi 6 janvier, une nouvelle ligne de bus TCL va assurer le trajet vers l’aéroport : la ligne 48. Celle-ci partira de Genas Bornicat et rejoindra l’aéroport en 30 minutes chrono à raison de 17 trajets aller-retour de 6h30 à 21h avec un bus toutes les 35 minutes en semaine, le week-end et les jours de fête.
Le coup de grâce pour Rhônexpress ?
Du départ à l’arrivée, la ligne 48 effectuera des arrêts à Calmette, Muriers, Genas place de la République et enfin Mermoz avant de rallier l’aéroport. Une liaison qui s’ajoute à celle déjà proposée par la ligne 47 qui effectue le trajet depuis le terminus du tram T3 Meyzieu pour le prix d’un ticket (soit 1,90€). Et autant dire que le calcul est très vite fait quand on sait qu’un ticket Rhônexpress coûte 15,20€ pour 30 minutes de trajets. Alors oui, il faut se rendre en banlieue. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle.