f1206b-gta5-2015-10-07-15-10-42-69

Une nouvelle ligne TCL vers l’aéroport de Lyon à partir de ce lundi

Publié le 6 janvier 2020 à 09h10

Modifié le 6 janvier 2020 à 09h13

par Antoine Lebrun

Depuis septembre dernier, le monopole Rhônexpress a pris fin avec le retour de bus entre la périphérie lyonnaise et l’aéroport Saint-Exupéry. Bonne nouvelle : à compter de ce lundi 6 janvier, une nouvelle ligne TCL effectuera la navette depuis Genas Bornicat.


Nouveau coup dur pour Rhônexpress ! Après la mise en circulation d’un premier bus TCL début septembre au départ de Meyzieu vers l’aéroport Lyon-Saint-Exupéry et le désir de la Métropole de résilier son contrat avec la navette, voilà qu’un troisième revers vient violemment cogner Rhônexpress.

À compter de ce lundi 6 janvier, une nouvelle ligne de bus TCL va assurer le trajet vers l’aéroport : la ligne 48. Celle-ci partira de Genas Bornicat et rejoindra l’aéroport en 30 minutes chrono à raison de 17 trajets aller-retour de 6h30 à 21h avec un bus toutes les 35 minutes en semaine, le week-end et les jours de fête.

Le coup de grâce pour Rhônexpress ?

Du départ à l’arrivée, la ligne 48 effectuera des arrêts à Calmette, Muriers, Genas place de la République et enfin Mermoz avant de rallier l’aéroport. Une liaison qui s’ajoute à celle déjà proposée par la ligne 47 qui effectue le trajet depuis le terminus du tram T3 Meyzieu pour le prix d’un ticket (soit 1,90€). Et autant dire que le calcul est très vite fait quand on sait qu’un ticket Rhônexpress coûte 15,20€ pour 30 minutes de trajets. Alors oui, il faut se rendre en banlieue. Mais le jeu en vaut clairement la chandelle.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI