8j8rz2gy6y

Une pétition pour sauver la vache qui ne voulait pas mourir !

Publié le 8 juin 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 22h51

par La Rédac'

Une pétition a été lancée pour sauver la vie de cette vache rebelle, qui s'était enfuie de l'abattoir pour éviter la mort, mardi dernier à Saint-Romain-de-Popey ! 

"La petite vache qui ne voulait pas mourir !" c'est le nom de la pétition lancée par Jasmine Cerfontaine, touchée par l'histoire de la vache en question.

Alors qu'elle devait se rendre à l'abattoir, histoire de finir en bifteck comme toutes ses copines, la génisse en décida autrement et s'échappa du bâtiment. Pour l'endormir et la ramener dans ses appartements, les employés se virent obligés de lui injecter des calmants : une aubaine pour elle puisque ces injections ont fait d'elle une bête impropre à la consommation pendant 1 mois. 30 jours de plus à vivre pour la rebelle.

Capture d’écran 2015-06-08 à 11.18.34

Sur le site web de la pétition en ligne, on peut lire : "Sans doute qu’elle pensait être trop jeune pour finir en beefsteak. Dans le couloir de la mort, cette génisse a décidé de se rebeller et de prendre la fuite. Les autorités lui ont laissé UN mois de sursis (le temps que l'effet des 5 piqûres pour la maîtriser se dilue dans son sang et dans ses muscles) !!! SIGNONS SIGNONS car elle a le mérite d'avoir osé sauver sa peau ...".

L'objectif de 15 000 signatures devrait être rapidement dépassé puisqu'en quelques jours, plus de 10 000 personnes ont déjà signé. L'idée : permettre à cette vache de terminer sa vie tranquillement dans un pré, offert par une association de protection des animaux. Un chouette programme pour une bestiole censée finir dans nos assiettes !

Pour signer, c'est sur ce lien   
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI