Une pétition a été lancée pour sauver la vie de cette vache rebelle, qui s'était enfuie de l'abattoir pour éviter la mort, mardi dernier à Saint-Romain-de-Popey !
"La petite vache qui ne voulait pas mourir !" c'est le nom de la pétition lancée par Jasmine Cerfontaine, touchée par l'histoire de la vache en question.
Alors qu'elle devait se rendre à l'abattoir, histoire de finir en bifteck comme toutes ses copines, la génisse en décida autrement et s'échappa du bâtiment. Pour l'endormir et la ramener dans ses appartements, les employés se virent obligés de lui injecter des calmants : une aubaine pour elle puisque ces injections ont fait d'elle une bête impropre à la consommation pendant 1 mois. 30 jours de plus à vivre pour la rebelle.
Sur le site web de la pétition en ligne, on peut lire : "Sans doute qu’elle pensait être trop jeune pour finir en beefsteak. Dans le couloir de la mort, cette génisse a décidé de se rebeller et de prendre la fuite. Les autorités lui ont laissé UN mois de sursis (le temps que l'effet des 5 piqûres pour la maîtriser se dilue dans son sang et dans ses muscles) !!! SIGNONS SIGNONS car elle a le mérite d'avoir osé sauver sa peau ...".
L'objectif de 15 000 signatures devrait être rapidement dépassé puisqu'en quelques jours, plus de 10 000 personnes ont déjà signé. L'idée : permettre à cette vache de terminer sa vie tranquillement dans un pré, offert par une association de protection des animaux. Un chouette programme pour une bestiole censée finir dans nos assiettes !
Pour signer, c'est sur ce lien