e0r60x9157

Une piscine à balles géante débarque sur la place de la République de Lyon

Publié le 30 août 2018 à 19h23

Modifié le 30 août 2018 à 19h49

par Antoine Lebrun

Qui a dit que les vacances étaient terminées. L’association République Grolée-Carnot joue les prolongations en installant une immense piscine à balles à l’emplacement de la fontaine de la place de la République. Et c’est jusqu’au 9 septembre !


Depuis le temps qu’on rêvait de voir une piscine à balles débarquer à Lyon… A compter de ce vendredi 31 août, la fontaine de la place de la République prend des airs de vacances en accueillant une grande piscine à balles. Un paradis terrestre pour petits (et grands) enfants à consommer sans modération jusqu’au 9 septembre.

L’espace est accessible gratuitement chaque jour de 12h à 19h et proposera de nombreux évènements ludiques en plein coeur de la Presqu’île. Les vendredis, samedis, dimanches et mercredi après-midi, les joueurs seront invités à retrouver une des balles noires dissimulées dans la piscine à balles pour gagner de précieux lots. Des challenges sportifs (waterpolo, aquagym, 20 mètres et duel de frites) seront organisés les mercredi et du vendredi au dimanche.

Food trucks, dégustation de glaces et bar à tattoo

Mais ça n’est pas tout puisque autour de la piscine à balles, les food trucks du Hard Rock Café et Toasté s’occuperont de régaler la galerie pendant que Bialetti et Snowleader se chargeront d’hydrater les foules. Et le samedi 1er à partir de 16h, ça sera grande dégustation de glaces.

Et comme on sait d’avance que de nombreux adultes prendront la place des enfants dans la piscine, un bar à tattoo éphémère ainsi qu’une fresque géante à colorier seront prévus pour amuser les petits durant les week-ends. Une pure folie !


Du 31 août au 9 septembre
Tous les jours de 12h à 19h
Entrée gratuite
Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI