m2997zoazk

Une salle de cinéma 4DX va ouvrir au Pathé Bellecour

Publié le 17 juillet 2018 à 09h19

Modifié le 17 juillet 2018 à 09h19

par Antoine Lebrun

Avec la technologie 4 DX, le futur est déjà présent. Après s'être récemment implanté au Pathé Carré de Soie, le cinoche 2.0. revient de plus belle en terre lyonnaise puisqu'une salle devrait inaugurée au Pathé Bellecour durant le mois d'août.


Ok, 4 DX c’est futuriste, ça fait un peu rêvé mais concrètement, ça veut dire quoi ? L’idée est d’accroître l’immersion des spectateurs qui s’installent dans des fauteuils montés sur vérins programmés pour suivre l’action du film. Mais ça n’est pas tout…

La grande force de la 4 DX est aussi sa gamme d’effets sensoriels. Gouttes de pluie, rafales de vent, nuages de fumée, odeurs ou coups de tonnerre... toutes les données sont réunies pour offrir une expérience folle digne d’un parc d’attraction. Pas un hasard si elle est déconseillée aux femmes enceintes et aux personnes sensibles. Une course-poursuite en voiture ? Sentez cette bonne odeur de pneus brûler le bitume. Une tornade s’abat sur la ville ? Prenez garde à votre brushing, ça va décoiffer. 

Good news : après le Pathé Carré de Soie, c'est au Pathé Bellecour qu'une salle 4 DX va être ouverte à la mi-août, certainement le 10 août. Et les premiers films concernés devraient être  Mission impossible Fall out, Equalizer, Detective Dee 3, En eaux troubles. Ca donne envie hein...

Mais ce luxe a un prix : comptez une majoration de 6€ par séance. Le prix du futur.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
video-homme-tunnel-fourviere-trottinette-electriqu

VIDÉO : un homme filmé dans le tunnel de Fourvière en trottinette électrique

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

C’est le genre de scène qui ferait lever un sourcil même à Vin Diesel. Vendredi 11 avril, une vidéo postée sur TikTok a affolé les algorithmes et les internautes : on y voit un homme tranquillement perché sur sa trottinette électrique, fonçant sous le mythique tunnel de Fourvière, à Lyon. Jusque-là, on pourrait se dire qu’il a juste voulu éviter les embouteillages... sauf que l’affaire prend vite une tournure bien plus sérieuse. Aucun casque, pas la moindre protection, un simple combo casquette noire, veste assortie et pantalon rose – niveau camouflage, on repassera. Mais surtout, une trottinette au milieu des voitures et camions lancés à 70 km/h. Autant dire que le mec n’avait pas vraiment l’avantage en cas de choc.

Un champion qui cumule les infractions

Si la date exacte du tournage reste floue, ce qui est sûr, c’est que la manœuvre est interdite. Les trottinettes, qu’elles soient électriques ou non, n’ont absolument pas le droit de circuler sur cette portion de la M6, classée voie rapide. Et ce n’est pas pour rien : le tunnel de Fourvière, aussi emblématique soit-il, n’est clairement pas conçu pour les trajets en mode freestyle urbain. Les commentaires ont d’ailleurs été unanimes : entre l’audace, l’inconscience et le WTF général, les internautes oscillent entre le rire nerveux et l’indignation.

@nicolas12345678984 Trottinette sous Fourviere 🤔😳 #autoroute #trottinette #tunnel #fourviere #lyon #camion #voiture #carspotting #truckspotting #trottinettefreestyle ♬ son original - nicolas12345678984🚗🚚🚤🥝🃏

Alors oui, la vidéo buzz, les vues s’envolent, mais à quel prix ? Un rappel à la loi, voire plus, pourrait bien tomber pour notre rider du bitume. En attendant, si t’as une trottinette, garde-la pour les pistes cyclables et laisse les tunnels aux moteurs bien carrossés.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI