2gjywj6ddb

Une Rage Room pour tout casser va ouvrir à la Part-Dieu

Publié le 5 mars 2018 à 08h23

Modifié le 4 avril 2018 à 08h04

par Antoine Lebrun

Si vous avez passé une (très) mauvaise journée au taf, que vous venez de vous faire larguer ou que tout simplement vous avez un sale caractère êtes de nature colérique, les Rage Rooms pourraient bien représenter un exutoire à ce trop-plein d'anxiété et nettement apaiser vos relations sociales...


Après la salle de lancer de hâche, faîtes place à la salle pour tout péter. Le concept est tout droit sorti du Japon, puis s'est multiplié aux quatre coins du monde : qu'on les appelle Rage Room à Toronto, Anger Room à Dallas ou plus récemment Fury Room à Paris, ces salles-défouloirs proposent, moyennant quelques dizaines d'euros, d'assouvir vos pulsions destructrices. Et comme Lyon fait aussi partie des grandes métropoles du monde, une Rage Room va voir le jour à la Part-Dieu le 23 avril prochain. 

Située à la Part-Dieu, celle-ci devrait proposer des session de 10 à 30 minutes de défouloir total. Votre mission : défoncer tout ce que vous pouvez à grands coups de batte de base-ball ou de massue (assiettes, bouteilles, écrans, meubles et autres briques).

Concernant l'éventuel gaspillage, ne criez pas au scandale : les objets utilisés sont en route pour la déchetterie et seront recyclés après votre petite séance perso. La promesse d'un bon moment de défoulement en somme (et éco-responsable pour le coup).

Pour les professionnels, les entreprises MadCityZen ou 10Torsions organisent (entre autres) des sessions de teambuilding sobrement intitulées "Destruction constructive" pour resserrer les liens avec vos collègues et extérioriser le stress dû à l'activité professionnelle : « Les équipes sont invitées à brainstormer sur tous les thèmes négatifs pour éliminer les mauvaises habitudes, briser les tabous, faire table rase du passé pour innover, penser hors cadre et se dépasser. Grâce à cette décharge d’énergie, l’expression est facilitée, l’innovation est menée plus loin, la réflexion s’élargit », peut-on lire sur le site de MadCityZen. 

A vos masses, prêts, partez ! 


Rage Room Lyon
Gare de Lyon Part-Dieu
5 place Charles Béraudier - Lyon 3e
Ouverture le 23 avril à 18h
Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI