Un an après les attentats, le Bataclan va bel et bien réouvrir ses portes. Si la date n'est pas encore précisée, l'équipe a annoncé ce mercredi qu'il y aurait une série de concerts en novembre et en décembre.
On ne connaît pas encore les dates exactes, mais le Bataclan rouvrira bien à la fin de l'année. La programmation des mois de novembre et décembre a quant à elle été seulement partiellement dévoilée. Les festivités démarreront à partir du 16 novembre. Au programme : Pete Doherty le 16 novembre, Youssou N'Dour le 18 novembre, Nada Surf le 2 décembre et MZ le 3 décembre. On devrait connaître la suite de la programmation dès les prochains jours. Après cette annonce, les membres de l'équipe et la direction du Bataclan ont précisé sur leur page Facebook : « Et en ce jour particulier, nous ne pouvons bien sûr manquer d'avoir une pensée pour toutes le victimes du 13 novembre et leurs familles ».
Les travaux de rénovation ont déjà démarré. « Ils consistent en la remise en état de toutes les infrastructures et équipements de la salle sans toutefois changer l’agencement de celle-ci. Nous allons tenter de préserver sa chaleur et sa convivialité. Nous voulons maintenir l’esprit populaire et festif qui a toujours été le sien. » conclut la direction.
©Hedi Slimane