gvd2ccvcnh

Lyon : une application propose le covoiturage gratuit pour les abonnés TCL

Publié le 8 septembre 2017 à 10h28

Modifié le 11 avril 2019 à 12h57

par Antoine Lebrun

Après avoir déversé notre haine sur le Rhônexpress et les transports en commun lyonnais, on revient avec une bonne nouvelle. Klaxit (ex WayzUp), une jeune société spécialisée dans le covoiturage entre le domicile et le travail, propose aux abonnées TCL de covoiturer gratos.


Vent de changement dans les rues de Lyon. L’entreprise Klaxit qui s’est spécialisée dans le covoiturage pour le trajet domicile-travail a décidé de proposer le covoiturage gratuit pour toutes les personnes disposant d’une carte Técély. Une chouette idée qui met le réseau Sytral face à ses responsabilités.

Dans les faits, Lyon Capitale nous explique qu’il suffit d’entrer son numéro de carte TCL dans l’appli Klaxit pour bénéficier de deux trajets gratuits par jour (dans la limite de 40 km par trajet). Dans le même temps, les conducteurs se voient défrayés à hauteur de 0,10€ par km. La société a donc fait le choix de perdre de l’argent pour faire bouger les choses.

En plus de Lyon, l’action concerne également Paris et Bordeaux. Objectif ultime du projet : convaincre les collectivités territoriales de soutenir la société. Et quand on lui demande s’il est envisageable d’effectuer le trajet Lyon/Saint-Exupéry malgré le monopole du Rhônexpress, Julien Honnart, fondateur de Klaxit, ne ferme pas la porte…

Le site internet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI