pink-moon

Une « Super Lune rose » illuminera le ciel de Lyon ce mardi

undefined undefined 3 avril 2020 undefined 10h28

undefined undefined 6 avril 2020 undefined 17h54

Laura P

Contrairement à ce que les évènements de ces dernières semaines nous laisse à penser, cette « Super Lune » censée insuffler une certaine énergie à la Terre, est en réalité la 3ème depuis le début 2020. Ce phénomène céleste a déjà pu être remarqué le 9 février ainsi que le 9 mars dernier. 


Ce si joli tableau astral est en réalité la résultante de la proximité la plus étroite entre la lune et la Terre. Même si les 2 entités sont encore à des centaines de milliers de kilomètres l’une de l’autre, ce que l’on appelle scientifiquement le « périgée » nous permet, à nous petits humains, de percevoir la Lune 7 à 14% plus grande que d’habitude et 30% plus brillante, d’où son nom de « Super Lune ». Et comme sa « cousine » le « Pleine Lune » on lui confère certaines propriétés énergétiques voire mystique.

Pour ce qui est du « rose » qu’on lui associe, il se réfère davantage à la saison (le printemps souvent synonyme de cerisiers en fleurs) où on l’aperçoit qu’à sa véritable couleur. En réalité, cette « Super Lune » de printemps se pare davantage de nuances de rouge ou d’orange, mais peu importe, le spectacle reste inouï.
En France, vous pourrez l’apercevoir sur les coups de 18h10 mais ce ne sera qu’à la nuit tombée que vous pourrait réellement apprécier ses reflets et peut-être ressentir l’énergie qu’elle est encore une fois censée insuffler à la Terre.