52yv152689

Une terrasse pour les patients en fin de vie sur le toit de l\'hôpital Edouard Herriot

undefined undefined 27 juin 2017 undefined 08h24

undefined undefined 19 novembre 2017 undefined 09h13

Antoine Lebrun

La belle histoire du jour nous vient de l’Hôpital Edouard Herriot qui vient de construire une terrasse destinée aux patients en fin de vie sur son toit.


Magnifique initiative que celle de l’Hôpital Edouard Herriot. Après de longs mois de travaux, l’immense toit de l’établissement s’est changé en une belle et confortable terrasse. L’objectif : permettre aux patients en fin de vie de se retrouver seuls ou avec leurs proches dans un espace convivial et à ciel ouvert.

Une vraie chouette idée que l’on doit principalement à l’Unité de Soins Palliatifs de l’hôpital Edouard Herriot-HCL et à l’aide financière des Hospices Civils de Lyon. « Les retours des familles sont très gratifiants » se félicite le docteur Malik Bertrand, chef de service et spécialiste en gérontologie (source Lyon Mag).

Environ 40 000 euros de travaux

Au total, l’hôpital a investi près de 25 000 euros auquel s’ajoutent les 11 500 euros récoltés par la Fondation des Hospices Civils de Lyon. Et pour finaliser l’opération, club d’œnologie de l’école de commerce l’INSEEC a organisé une vente aux enchères de vin pour compléter les fonds débloqués.

Preuve qu’on peut faire de très grandes choses quand tout le monde s’y met.

Hôpital Edouard Herriot // Hospices Civils de Lyon