Nouveau look pour une nouvelle vie pour le toit des Halles ! Le vieux parking tout moche et gris, le plus vieux de Lyon, va avoir droit à un petit lifting. Gros ravalement de façade dans les prochains mois avec en prévision une terrasse plus « green » et une vue qui en jette.
Pour le moment le parking, situé le long de la rue Garibaldi, est plutôt très moche, soyons honnête. Ok un parking, c’est rarement canon, je te l’accorde. Mais lui, il est particulièrement laid comme un pou, coincé entre une station-service et une passerelle ou par les Halles de l’autre côté. Sauf que depuis que le quartier est en plein réaménagement, ce parking va lui aussi être revu et corrigé. Il va y avoir du neuf, du beau et du vert en prévision !

Les toits, à 25m de hauteur, qui sont pour l’instant inaccessibles, vont être redesignés. Au programme des travaux : une terrasse végétalisée à 360° degrés, rien que ça ! Au total, l’espace fera 2 000m2. Tu pourras t’arrêter, t’émerveiller devant le beau panorama, boire un petit coup à la buvette ou si tu préfères craquer pour une glace. Des tables de pique-nique seront aussi dispo, éparpillées parmi des petits jardins. Un petit écrin de verdure dans les airs !
Au rez-de-chaussée, un resto et une station de scoot, en activité à la fin du mois, sont aussi prévu dans le projet qui veut faire de cet espace, « un lieu touristique ».
Les travaux devraient débuter à la fin de l’année pour se terminer à l’automne 2017, inch’allah ! Le coût, lui, est estimé à 5 millions de pépettes.
Le Parc des Halles
133 Rue Garibaldi, 3e