Ça va, tout roule pour vous ? Vous êtes là, tranquillou à vous pavaner en chemisette dans les rues, à laisser le veston sur le porte-manteau en sortant alors qu’on est en plein hiver… On exagère un poil mais vous avez compris le message : le froid polaire de la Scandinavie débarque en force cette semaine à Lyon avec des températures négatives et surtout un énorme choc thermique par rapport à la "douceur" (quand même relative) des derniers jours. Et c'est peu de le dire...
Alors qu’on côtoie actuellement les 12°C les après-midis en ce mment, la donne va rapidement changer. À partir de jeudi matin, Météo France annonce des chutes de température avec -3°C jeudi (et un maximum de 3°C dans la journée) et -4°C vendredi matin. Ça va donc cailler très fort alors on vous conseille de sortir l'artillerie lourde.
On arrête les bêtises, on range les chemises à fleurs dans une malle et on dégaine les grosses doudounes pour affronter le froid polaire qui se profile à l’horizon. On n’est pas en Californie ici, mais à Lyon, là où on crève l’été et gèle l’hiver. Non mais !