maison-pere-noel-francheleins-lyon

La véritable maison du Père Noël se cache à 45 minutes de Lyon

Publié le 30 novembre 2023 à 07h26

Modifié le 30 novembre 2023 à 07h34

par Antoine Lebrun

À l'approche des fêtes, une maison dans le paisible village de Francheleins, situé à 45 minutes de Lyon, se transforme en un spectacle époustouflant, plongeant petits et grands dans la magie de Noël. Cette extraordinaire transformation est l'œuvre de Jordan Houdoux, un passionné depuis l'âge de 15 ans, pour qui Noël n'est pas seulement une fête, mais une véritable célébration de la joie, de l'amour et du souvenir. Une passion inspirée par sa mère, disparue il y a 7 ans, qu'il fait perdurer en guise d'hommage. 

Maison père noël Francheleins Lyon

60 000 leds et des dizaines de personnages illuminés

Chaque année, Jordan transforme sa maison en un royaume féérique pour offrir un spectacle lumineux qui émerveille la communauté et attire des visiteurs de loin. Un spectacle vivant de lumières, de couleurs et de magie, créé avec passion et dévouement. L'ensemble de la maison est illuminé par 60 000 leds, alimentées par près de 300 sources d'énergie pour permettre à des dizaines de personnages, soigneusement disposés, de prendre vie dans ce tableau enchanté.

Maison père noël Francheleins Lyon

L'apothéose de ce spectacle réside dans la synchronisation parfaite des lumières et de la musique. Avec 64 sorties son et lumière, la Maison du Père Noël s'anime au rythme des mélodies festives, créant une expérience sensorielle immersive. À partir du 8 décembre, la Maison du Père Noël de Francheleins ouvre ses portes au public. Une visite libre vous transporte dans un monde où l'esprit de Noël règne en maître. L'occasion idéale de partager un moment de magie en famille, de ressentir la chaleur des lumières scintillantes et de créer des souvenirs précieux.

Maison père noël Francheleins Lyon

P.S. : à noter que la maison est également entièrement décorée pour Halloween (et dans un style beaucoup moins féérique, vous l'aurez compris...).


La Maison du Père Noël de Francheleins
26 rue de l'Amitié - Francheleins

À partir du 8 décembre
Stationnement sur le parking de la salle fête et de l'école 

Plus d'infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI