lbdjn17bdj

Victoire : finalement, le F&K ne fermera pas !

Publié le 10 mars 2017 à 00h00

Modifié le 10 mars 2017 à 18h56

par Antoine Lebrun

La justice a fait machine arrière. Après avoir annoncé la fermeture administrative, pour au moins 2 mois, du célèbre club lyonnais, la préfecture a finalement décidé d’abroger la sanction. Une décision que Marc Chabert, fondateur du F&K, a tenu à préciser.


Fin février, Le Bonbon vous annonçait la fermeture administrative pour deux mois du F&K, bien connu resto-club des Brotteaux. La raison évoquée : des bagarres en pagaille et d’innombrables plaintes déposées.

Sauf que finalement, la sanction a été levée. Les clubbeurs invétérés peuvent sauter de joie, le club restera bien ouvert avec l’arrivée des beaux jours. C’est Marc Chabert, fondateur de l’adresse, qui a annoncé la nouvelle à travers une lettre intitulée "Pour LA PAIX (RO) aux Brotteaux !" et envoyée aux médias lyonnais.

"En février dernier, le F First et le K Aperiklub, (F&K), ont été sanctionnés par un arrêté préfectoral portant sur une fermeture administrative de deux mois. Cette sanction, essentiellement fondée sur un rapport de police instruit à charge, reposait sur des faits qui ne nous étaient pas opposables et sur d'autres purement mensongers.

Au vu des éléments fournis justifiant notre bonne foi, l'arrêté préfectoral a été abrogé.

Compte tenu des manquements rappelés ci-dessus, lourds de conséquence en termes financiers et de l’atteinte portée à l’images de nos deux établissements, nous saisirons dans les prochaines semaines la justice administrative et les juridictions répressives afin de restaurer notre probité et de faire cesser les accusations mensongères dont nous avons été la cible ces dernières semaines.

Fort de ce rappel, nous continuerons, comme nous l’avons toujours fait, à travailler dans le respect de la réglementation, des institutions et de notre environnement. Nous avons conscience des nuisances sonores inhérentes à notre profession, cependant nous considérons que l'activité nocturne fait partie intégrante de l'attractivité et de l'expansion d'une métropole européenne comme Lyon.

À l'initiative du maire du 6e arrondissement de Lyon, une réunion de concertation entre mairie, pouvoirs publics, riverains et exploitants sera organisée afin d’améliorer la cohabitation entre les différents acteurs que nous sommes.

Les 43 salariés de l’équipe du F&K et la direction, remercient vivement les services de la préfecture, de la mairie de Lyon et de la mairie du 6e arrondissement, ainsi que l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière) pour leur réactivité et leur engagement."

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
soirees-celibataires-speak-easy-meetic-lyon

Après Paris, ce concept de soirées dédiées aux célibataires débarque à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Célibataires lyonnais, fini les rencards gênants où l’on parle pluie, beau temps et job "passionnant" dans la finance. Meetic débarque avec un nouveau concept qui dépoussière totalement la rencontre amoureuse : les soirées Speak Easy. Après un lancement réussi à Paris, ces rendez-vous décalés investissent désormais les grandes villes françaises, et c’est à Lyon qu’on trinque à l’amour ce jeudi 17 avril, de 19h à 21h30 au Groom, en plein cœur du 1er.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

Mais qu’est-ce qui rend ces soirées si différentes ? Pour commencer, elles s’attaquent à un vrai souci : selon le Dating Lab, 46 % des célibataires ne savent pas quoi se dire lors d’un premier rendez-vous. Et ça, ça plombe grave l’ambiance. Meetic a donc eu la brillante idée de proposer un Menu de Conversations, pensé par une experte en art du tchatche. Le but : relancer le jeu de la séduction avec des questions bien senties, drôles ou touchantes, mais surtout, qui sortent du cadre.

Des rencontres réelles et des échanges sincères

Ici, pas de swipe gauche ou droit, mais de vraies rencontres de dix minutes, chacune guidée par une question qui met tout de suite dans le bain : "Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?", "Si ta vie était une série, ce serait laquelle ?", ou encore "Quelle est ta recette miracle pour un dimanche parfait ?". Résultat : des échanges sincères, parfois profonds, parfois barrés, mais toujours rafraîchissants.

speak-easy-meetic-soirees-celibataires-lyon

L’objectif n’est pas de forcer le destin en dix minutes chrono, mais de créer un moment vrai, loin des apparences et du small talk. Et qui sait ? Peut-être que cette soirée sera le début de quelque chose. Ou au pire, vous repartirez avec une anecdote à raconter à vos potes. Ce qui, franchement, est déjà pas mal.


Source : Lyon Femmes


À LIRE AUSSI