Alors que les niveaux de la Saône et du Rhône n’en finissent plus de grimper, les quais lyonnais se retrouvent peu à peu submergés par les eaux. Une crue qui poussent inévitablement certains habitants aquatiques à sortir de leur petit confort pour venir se frotter à la furie de la ville. C’est le cas d’un castor qui a été aperçu et filmé par plusieurs internautes alors qu’il traversait une rue du centre de Lyon ce dimanche sur les quais de Saône.
C’est un castor les amis !! J’aimerais pas un croisé un 😳 #lyon pic.twitter.com/mLF0TOYfKK
— quenelledelyon (@quenelle_delyon) February 7, 2021
Sur sa route, l’animal a notamment croisé une patrouille de police. Visiblement pas trop effrayé par cette rencontre nocturne, le castor s’est même approché du véhicule des forces de l’ordres avant de poursuivre sa route sans sourciller. Un beau bébé bien dodu qui a finit par trouver un endroit plus calme où se reposer après avoir bravé le couvre-feu.
#lyon pic.twitter.com/dRmoQDpF8f
— quenelledelyon (@quenelle_delyon) February 7, 2021
Si croiser la route de cygnes est devenu banal à Lyon, faire la rencontre de castors ou ragondins est une chose bien plus insolite. Plusieurs ont déjà été aperçus notamment du côté des bassins artificiels de Confluence mais c’est inédit en plein centre ville comme ici. Messieurs les castors, on sait que vous avez les dents longues mais merci de ne pas commencer à vouloir investir dans l’immobilier lyonnais, on a déjà les Parisiens pour ça…