Les images font frissonner… Antoine Rey et Nebuleux, deux jeunes Lyonnais amateurs de free solo (une pratique qui consiste à escalader des bâtiments sans assurance) ont gravi la tour Oxygène de la Part-Dieu le 10 avril dernier. Un exploit (à ne pas reproduire) immortalisé dans une vidéo de 7 minutes au terme de laquelle les deux sportifs ont rejoint le sommet de la tour à 115 mètres d’altitude.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Une ascension effectuée à mains nues et sans aucune sécurité qui s’est faite sous les yeux de quelques passants manifestement très impressionnés (et un brin angoissés, il faut le dire). Au total, Antoine Rey et Nebuleux ont eu besoin de 19 minutes pour grimper les 28 étages de la façade du building inauguré en 2010 dans le quartier d’affaires de Lyon.
Pour la petite histoire, les deux aventuriers de l’extrême ont ensuite été interpellés par les forces de l’ordre qui auraient décidé de se montrer compréhensives. Les photos et vidéos de la performance ont ainsi pu être partagées sur les réseaux sociaux. Et elles en mettent clairement plein la vue !$