La désobéissance quotidienne. Après avoir relayé la vidéo de la bagarre survenue en pleine rue Paul Bert dimanche dernier, voilà que de nouvelles images circulent depuis lundi soir. On y voit des dizaines de scooters et motos braver le confinement pour s’offrir une virée dans l’agglomération (mais aussi le périphérique et l'autoroute A7) en t-shirts et évidemment sans casques. Un rassemblement qui fait suite à un appel lancé un peu plus tôt en direction de la jeunesse de l’agglomération de Lyon sur les réseaux sociaux.
Un rodéo géant en cours à #lyon pic.twitter.com/e5f3N8lA2y
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) May 4, 2020Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
« Rendez-vous à 16h à Saint-Jean Villeurbanne avec tous les deux-roues que vous avez, on va faire une grosse sortie dans Lyon », prévoyait le message. Et il a manifestement été reçu 5/5 puisque que le cortège de deux-roues a changé le boulevard périphérique et l’autoroute en terrain de jeu pour rodéo géant. Au programme : pointes de vitesse, roues arrières et circulation à contresens. La vie, la vraie…
Impressionnant rodéo en cours sur l’A7 en direction de #Lyon. Voilà le résultat de semaines où l’autorité des forces de l’ordre a été piétinée à cause du manque de courage de l’Etat face aux racailles ! 😡 pic.twitter.com/gsUSOQQcZ2
— Agnès Marion ن (@_AgnesMarion) May 4, 2020
Immortalisée en vidéo (notamment sur Snapchat), la petite virée s’est terminée sans embûche puisque tout ce petit monde a pu rentrer au bercail avant l’intervention des forces de l’ordres. Vous sentez cette douce odeur de zone rouge ?