Il y a quelques jours, des vidéos circulaient sur le net pour dénoncer le manque de rigueur du confinement dans le quartier lyonnais de Guillotière. Un laxisme malheureusement vérifié dans d’autres arrondissements de Lyon. Mais ce dimanche soir (entre 19h30 et 20h), la rue Paul Bert dans le 3e a été le théâtre d’une bataille rangée entre deux groupes de personnes et ce en plein milieu de la route et des véhicules.
Béquilles, parpaings et couteaux
Dans une vidéo prise par une habitante du quartier, confinée elle, depuis sa fenêtre, on peut constater la violence de la scène et des hommes munis de béquilles, parpaings, de barrières en fer et même de couteaux. Dans cette même vidéo, on entend la riveraine tenter de raisonner la foule en hurlant...en vain. Il faut attendre plus d’une minute avant de voir une patrouille de police débarquer dans la rue pour constater les dégâts. D’après les informations recueillies, ces derniers auraient été rejoints par les pompiers venus soigner deux personnes blessées.
Scène ahurissante ce dimanche soir à la #Guillotière à #Lyon : des dizaines de jeunes se lancent dans une bataille rangée avec des parpaings, barrières, couteaux... pic.twitter.com/D5gHe7wbCj
— Lyon Mag (@lyonmag) May 3, 2020
Depuis plusieurs semaines, le quartier de Guillotière est pointé du doigt pour le manque de respect du confinement. La mairie a d’ailleurs annoncé la mise en place d’une surveillance particulière afin d’éviter les attroupements. Une mesure qui ne semble pas vraiment faire ses preuves…