08d2c23b274ae2ae0768443d64317a3931c02b36

6 villages de la région parmi les 10 villes où le salaire moyen est le plus élevé

Publié le 21 septembre 2021 à 16h55

Modifié le 21 septembre 2021 à 16h57

par Antoine Lebrun

On a beau dire que l’argent ne fait pas le bonheur, force est de constater que la vie semble plus douce avec un compte en banque bien garni. Et pour cela, il semblerait que la région Auvergne-Rhône-Alpes le meilleur endroit où habiter en France. Nos confrères de Topito se sont amusés à établir un classement des villes de France où le salaire net moyen est le plus élevé. Et notre belle région est la mieux représentée (surtout grâce à sa proximité avec la Suisse, on ne va pas se mentir…).

Sur les 10 villes les plus gâtées, 6 se trouvent en Auvergne-Rhône-Alpes. Derrière l’intouchable Neuilly-sur-Seine et ses 4 033 euros de revenu mensuel net moyen par habitant, on retrouve la commune d’Archamps en Haute-Savoie culminer à un salaire moyen de 3987 euros par habitant. Il faut dire que la proximité avec la Suisse et donc le fait que de nombreux habitants traversent la frontière pour aller travailler gonfle largement les statistiques (tout comme les Suisses qui viennent y vivre).

En 3e position du classement, le village de Bossey, toujours en Haute-Savoie et toujours près de la frontière suisse, affiche un revenu moyen de 3 936 euros par mois. Viennent ensuite Nernier au bord du Lac Léman (5e) avec 3 879 euros, Échenevex dans l’Ain (7e) avec 3 806 euros mensuels, Grilly dans l’Ain également (9e) avec 3 753 euros et enfin Divonne-Les-Bains (Ain) qui conclut ce top 10 fort de ses 3 747€ de revenu mensuel net par habitant.


Source : Topito

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI