Son horrible laideur lui a valu une récompense honorifique. Le célèbre rond-point des Deux-Maisons, situé au croisement des rues Francis de Pressensé et Greuze à Villeurbanne, avait été élu « rond-point le plus plaid de France » par les auditeurs de la radio RMC en 2016. Mais en août 2020, la structure était retirée du rond-point. En cause : un accident de la route lors duquel un véhicule avait percuté l’oeuvre…
Un véhicule s’est encastré dimanche dans les cabanes renversées, rond-point de #Cusset bien identifié à #Villeurbanne. La circulation a été modifiée pour des raisons de sécurité.
— Villeurbanne (@villeurbanne) August 10, 2020
👉Plus d'infos : https://t.co/bnTzV3usMH pic.twitter.com/yw7CIbPT1E
Bonne nouvelle pour les amoureux de laideur : l’édifice va faire son grand retour au coeur de Villeurbanne ! Deux ans après l’accident, la Ville de Villeurbanne vient d’annoncer que les deux maisons jaunes seraient récréées à l’identique par l’artiste Etienne Bossut, qui avait initialement imaginé l’oeuvre en 1988. Elle sera installée au même endroit et dans sa composition historique faite de polyester, de polyuréthane et de verre.
Longue vie au rond-point des Deux-Maisons !