d-jd-kd

Vincent Lagaf’ annonce le retour à l’antenne du Bigdil en 2025

Publié le 5 juin 2024 à 17h00

Modifié le 6 juin 2024 à 10h56

par Flora Gendrault

On pensait avoir définitivement dit adieu aux vieux programmes qui animaient avec légèreté nos soirées il y a 20 ans, et pourtant ! Après Le juste prix, Le maillon faible et même les Petites annonces d’Elie Semoun et Franck Dubosc, c’est au tour du Bigdil d’annoncer son retour, non pas sur les antennes de TF1 mais sur RMC Story, et ce dès 2025. Son présentateur vedette, l’humoriste Vincent Lagaf’, reprendra lui aussi du service. 


Fin des émissions quotidiennes

Dans un communiqué publié lundi 3 juin, RMC Story a annoncé la bonne nouvelle : « Après plus de 20 ans d’absence », Vincent Lagaf’et Bill, l’extraterrestre bleu aux grands yeux jaunes, reprendront l’antenne pour de « nouveaux épisodes ». Contrairement au jeu d’origine, diffusé quotidiennement sur TF1 en avant-soirée, sa nouvelle version sera lancée en « prime time », a expliqué lundi Vincent Lagaf’ à Télé Loisirs.

« Je ne veux plus en faire (d’émission quotidienne) car de nos jours, il faut en enregistrer cinq ou six par jour », a expliqué l’animateur de 64 ans, estimant qu’« en prime time, on a plus de temps pour déconner ». Un seul mot d'ordre donc, le même qu'à l'époque : la déconnade. 


« On ne va pas changer une virgule »

Un remake que personne n’attendait, mais qui ravit les nostalgiques. Toutefois, le Bigdil va-t-il garder sa forme d’antan ? « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1 », a assuré Vincent Lagaf’. « En dehors du fait que j’ai pris 20 ans dans la gueule, il faut que l’émission reste la même », a-t-il ajouté. Le concept restera ainsi le même : proposer diverses épreuves aux candidat·es, qui peuvent remettre leurs gains en jeu. 

Seul changement notable, signe du vent féministe qui souffle (timidement) sur l’audiovisuel français : Lagaf’ ne sera plus entouré de « Gafettes », ces jeunes femmes qui l’assistaient sur le plateau. « Je ne sais plus si aujourd’hui il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé », a-t-il expliqué. Bill, lui, sera encore au rendez-vous, incarné par la même voix, celle du comédien Gilles Vautier. Pour assister au tournage des épisodes, qui se dérouleront en public, il ne reste plus qu'à attendre l'automne 2024 !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI