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Vitt, la nouvelle plateforme de VTC made in Lyon qui va révolutionner les transports

Publié le 10 juin 2020 à 09h52

Modifié le 10 juin 2020 à 12h32

par Antoine Lebrun

Se déplacer simplement, rapidement et en toute sécurité. Tels sont les principaux enjeux des plateformes de VTC. Mais de nouveaux objectifs font surface au fil des années : le respect des clients, des chauffeurs et surtout de la planète. Et c’est justement le cheval de bataille de la nouvelle plateforme VTC lyonnaise Vitt qui souhaite changer notre mode de consommation des Voitures de Tourismes avec Chauffeurs.

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Pour s’imposer dans la jungle des VTC, Vitt mise avant tout sur la sécurité des clients avec la présence d’un bouton SOS permettant de contacter rapidement et efficacement le numéro national d'urgence ou ses proches, le partage de la localisation en direct avec ses proches ou encore la course sécurisée pour les mineurs de plus de 13 ans avec une vidéo en direct retransmise depuis le téléphone du chauffeur sur celui des parents.

Sécurité, économies et solidarité

Autre force de Vitt : les prix. Avec des prix compétitifs qui n'entravent pas la rentabilité des chauffeurs, des courses à prix réduits avec l'option covoiturage et un programme de fidélité simple et rentable, Vitt répond à la demande de clients toujours en quête de courses à bas coût. Mais ça n’est pas tout puisque Vitt souhaite limiter son impact sur l’environnement grâce à l’option covoiturage et Vitt Green qui permettent de réduire les émissions de CO2. Enfin, la plateforme promet de verser 1% de son chiffre d’affaire à des associations françaises telles que Défense de l’animal, Océanoplastic et Handicap International sans que les clients n’aient à débourser un centime de plus.

Côté chauffeurs, Vitt ne récupère qu’une commission de base de 20 % (19 % pour les véhicules hybrides et électriques) qui peut même descendre à 5 % grâce au programme de fidélité qui récompense les chauffeurs après 10 courses dans la même journée. Ce qui veut dire que les chauffeurs récupèrent 95 % de l’argent généré par leurs courses et peuvent aussi profiter d’un système de parrainage très généreux. Autre originalité qui fait la différence : la plateforme permet aux clients de sélectionner un chauffeur favori qui sera mis en avant pour chaque course. Car on a tous déjà connu la frustration de tomber sur un pilote hors-pair qu’on n’a jamais pu retrouver ensuite.

Alors préparez-vous, la révolution des VTC pourrait arriver plus Vitt que prévu…

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Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

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