5ede7c0a3ad8610ef33e764a

Un incroyable Airbnb nous transporte dans l'univers magique d'Harry Potter

Publié le 16 juin 2020 à 17h30

Modifié le 17 juin 2020 à 08h02

par Mathias L

Pour vos prochaines vacances, que diriez-vous de partir en vacances à Poudlard ? C’est sûr que vous en mourrez d’envie. On attend tous la venue d’une petite chouette accompagnée de sa lettre d’admission pour l’école des sorciers. Il est donc essentiel de vous présenter cet Airbnb pas comme les autres.



Situé à trente minutes du parc Harry Potter aux Studios Universal d’Orlando, loin des plaines écossaises, Hota Lomes a amené le monde de Harry Potter dans une maison de location. Cette villa des sorciers retranscrit l’atmosphère de la saga à l’exception des monstres et autres fantômes.

Elle comporte huit chambres avec dix couchages, décorée de moments culte tirés de l’épopée d’Harry. Une chambre Poudlard Express inspirée du célèbre train vous attend et, si vous n’avez pas votre ticket, la chambre "voiture volante" de Ron peut vous sauver.


Même s'ils ne sont pas vivants, la multitude de tableaux accrochés sur les murs rappellent les fabuleux couloirs de Poudlard. Toujours pas en immersion ? Dormez aux côtés d’autres sorciers dans le dortoir des Gryffondor où profitez du jeu d'échecs géant tiré du premier film (à deux pas de la piscine). Effet assuré !

Pour partir à la découverte de ce cocon magique, le coût est de 305 $ par nuit, un prix variable selon les saisons. Alors prenez votre mal en patience, et soyez prêts à préparer vos bagages, les apprentis sorciers !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI