Infographie : comment devient-on accro à une série ?

Publié le 20 septembre 2016 à 00h00

Modifié le 6 décembre 2016 à 15h31

par Rachel Thomas

Si l’on a tendance à dévorer plus ou moins rapidement les séries, il existe quelques facteurs « déclics » qui font que d’un coup, paf, on ne peut plus s'en passer. Les intrigues, le suspense, les amours, les drames familiaux et les comportements criminels… Parfois, un seul épisode suffit pour sombrer dans l'addiction. 

Netflix a mené l’enquête partout dans le monde pour découvrir quel est épisode qui change le niveau de votre addiction. Celui qui, sans faille, vous tient en haleine pour finir la première saison. Que l'on soit au Japon ou au Venezuela, l'épisode déclencheur semble être le même, et arrive sans trop de surprises en début de saison. 

Infographie comment devient-on accro à une série?

Au niveau mondial, les spectateurs ont été tenus en haleine par la peur de l'inconnu dans Stranger Things(où est Will, où est Barb, qu'est-ce donc qu'un Démogorgon, épisode 2) et envoûtés par American Horror Story (les morts envahissent la ville à Halloween, épisode 4).

Les criminels suscitent également la curiosité comme dans Making A Murderer (interrogatoire de Brendan Dassey, épisode 4).

Les relations familiales et les histoires d'amour servent également de déclencheur, comme dans The Get Down où l'avenir de Mylene s'annonce meilleur, mais où elle touche finalement le fond avec son père (épisode 2). 

Alors pour savoir à quel moment exact on tombe accro, regardez plutôt cette petite infographie.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI