jemima1

Cette voyante aspergomancienne lit l’avenir dans les asperges

Publié le 7 janvier 2022 à 18h04

Modifié le 9 janvier 2022 à 12h31

par La Rédac'

En France, on a astrokiff. En Grande-Bretagne, ils ont Jemima Packington, « The Asparamancer », ou l’aspergomancienne, dénichée par nos confrères de Paris Match. Sa particularité ? Elle lit l’avenir dans les asperges, et elle est à fond. Sa technique consiste à lancer une botte d’asperges sur un drap blanc et de prédire l’avenir en fonction de leur manière de tomber et de la forme que le tas d’asperges prend. On reste sceptiques malgré le fait que la méthode de Jemima aurait fait ses preuves en prédisant le Brexit et la victoire de Boris Johnson.

Début d’année oblige, l’aspergemancienne nous dévoile ses prédictions pour 2022 : une année triste pour la famille royale britannique avec de nouveaux scandales, le covid qui ne s’arrête pas (sans dec), des tensions internationales, mais aussi l’Oscar du meilleur film décerné à The power of the dog de Jane Campion, celui du meilleur acteur pour Benedict Cumberbatch et la victoire de la Croatie en finale de la Coupe du Monde. Rendez-vous à la fin de l’année pour vérifier si c’est tombé juste. En attendant, mangez des asperges, c’est bon pour la santé et ça fait une odeur rigolote quand on fait pipi.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI