58ox5zny7v

Bonne résolution : et si vos pas se transformaient en dons ?

Publié le 14 janvier 2019 à 11h43

Modifié le 16 janvier 2019 à 08h30

par La Rédac'

Parmi les bonnes résolutions 2019, on compte celle de convertir nos pas en dons, avec la nouvelle application WalkUnited, lancée le 15 janvier.


Deux bonnes actions en une, c’est la bonne nouvelle de ce début d’année ! Non seulement marcher est bon pour la santé et pour la ligne, mais les kilomètres deviennent encore plus motivants lorsqu’on sait que nos efforts pourront être convertis en dons entièrement gratuits pour des associations caritatives.

Trois jeunes Rouennais, Julien Elbaz, Edouard Phalippou et Alexis Triboult, proposent un projet plus qu’innovant, avec un concept d’une simplicité extrême. Il suffit de marcher jusqu’à cumuler 2500 pas (soit 2 km équivalant à 25 centimes reversés), choisir un projet à soutenir et partager fièrement son effort sur Facebook. Le tour est joué, vous avez fait un don sans dépenser un centime ! L’argent provient directement des partenariats entre le groupe et différents acteurs. 

Et comme l’Organisation Mondiale de la Santé recommande d’effectuer 10 000 pas par jour, on se dit que cette initiative est une excellente idée ! Les footings du dimanche matin seront peut-être plus fréquents, qui sait... 


Page facebook WalkUnited

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
festival-glycines-lyon

Un sublime festival avec 400 glycines en fleurs à contempler dans ce quartier de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Chaque année à Lyon, le Festival des Glycines met à l’honneur la saison de la floraison de ces magnifique arbres. On en trouve près de 400 réunis sur une surface de 200 hectares du côté du quartier de Montchat dans le 3e arrondissement de Lyon. Officiellement lancé du 3 au 27 avril, le Festival des Glycines est l’occasion rêvée d’aller découvrir cet incroyable spectacle de la nature encore trop méconnu des Lyonnais.

festival glycines lyon montchat

Car au printemps, la glycine offre un splendide show coloré oscillant entre le violet, le bleu et le blanc sur des « grappes » pouvant atteindre plus d’un mètre de longueur. Une plante poétique à souhait qui nous plonge dans un décor japonisant qu’on ne penserait pas retrouver en plein coeur de Lyon. 

festival glycines lyon montchat

Pour vous aider à traquer ces glycines en fleurs, rendez-vous du côté de Montchat avec cette carte indispensable qui recense les glycines sur rue, de toute couleur, de tout genre, de toute forme et de tout âge (certaines sont même centenaires) dans le quartier de Montchat. Ouvrez grands les yeux et les narines et profitez de ce spectacle divin…et éphémère !


Festival des Glycines


À LIRE AUSSI