xavier-dupont-de-ligonnes-reconnu-le-bonbon-paris

Xavier Dupont de Ligonnès aperçu en France, bientôt la fin du mystère ?

Publié le 5 avril 2024 à 12h10

Modifié le 5 avril 2024 à 14h35

par Clémence Varène

Depuis tout ce temps, il aurait donc été caché juste sous notre nez. Le père de famille, soupçonné d’avoir tué sa femme, ses quatre enfants et ses deux chiens en avril 2011, aurait été vu par une femme lors d’un rassemblement au sein de la communauté des sœurs de Béthanie, à côté de Besançon.


Une histoire sans fin

Décidément, XDDL n’en finira jamais de faire parler de lui. Alors que la fin de l’année 2023 a été marquée par la sortie d’un livre assez surprenant, à mi-chemin entre fiction et réalité, racontant la capture de notre fugitif, et les polémiques de ces dernières semaines autour de sa sœur, ne connaîtrons-nous donc jamais le fin mot de l’histoire ? Mais après plus de 1750 signalements déposés en 13 ans, un nouveau témoignage pourrait-il tout changer.

En effet, une femme a déclaré il y a quelques semaines avoir (peut-être) reconnu Ligonnès dans le Doubs. Pour l’instant, rien ne permet d’affirmer qu’il s’agit bien de lui, puisqu’aucun autre témoignage n’est venu corroborer cette thèse. Mais la communauté de sœurs au sein de laquelle il aurait vu est connue pour aider des femmes sorties de prison, sans se soucier des crimes du passé, et il n’en fallait pas plus pour que la piste soit prise au sérieux quand même.

Des analyses ont donc été lancées, pour essayer de déterminer si le mystérieux inconnu est bien notre homme. Pour cela, de l’ADN a été prélevé sur des gobelets et si pour l’instant, on reste dans le dou(bs)te, on a hâte de connaître les résultats. Même si, ici à la rédac, on reste persuadés qu’il vit caché quelque part à côté de Paris, et qu’il travaille dans des centres de loisir, déguisé en clown. Oui, c’est très spécifique, mais on y croit.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI