Notre amour inconditionnel pour Lyon, on ne peut s’empêcher de le clamer haut et fort. Et nous ne sommes pas les seuls. Dernière preuve en date avec le célèbre youtubeur lyonnais John Rachid (plus d’1,4 million d’abonnés sur la plateforme) qui vient de publier deux vidéos dans lesquelles il déclare sa flamme à la capitale des Gaules avant de mettre en lumière les différents soucis d’urbanisme que rencontre la ville.
Pour ce faire, Jhon Rachid s’autoproclame maire de la ville de Lyon et cible les « défauts » de la ville selon lui. Du Musée des Confluences (et son anus sur le toit…) à la Halle Tony-Garnier (ancien abattoir) en passant par la centrale de Feyzin, l’escalator de la gare de Perrache qui ne marche jamais, Gérard Collomb et l’intériminable gueguerre entre Lyon et Grenoble pour la paternité du fameux tacos, tous les sujets en prennent pour leur grade avec humour et second degré un poil absurde.
Une vidéo de 16 minutes qui fait suite à la première véritable déclaration du youtubeur publiée il y a 2 ans et vues 1,7 million de fois. Pour finir en beauté, Jhon Rachid propose son traditionnel tour des quartiers de Lyon, mais aussi une dédicace à notre petit compte Instagram chouchou Memes de Lyon avant de pousser un coup de gueule contre l’état pitoyable des berges du Rhône chaque soir après le passage des fêtards. Bref, une vidéo ultra bien faite qui dépeint un portrait acide et souvent vrai de notre jolie ville de Lyon.