Depuis le 3 mars, un tout nouveau concept fait vibrer les papilles des amateurs de cuisine réconfortante : Gratin, le tout premier bar à ravioles de la ville, qui a ouvert ses portes au 198 rue Garibaldi, en plein cœur du 3e arrondissement. Un hommage savoureux à la Mère Maury, icône de la raviole iséroise, qui a su élever ce petit carré de pâte farci au rang de spécialité culinaire incontournable.
Voir cette publication sur InstagramAbonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
La raviole sous toutes ses formes
Chez Gratin, la raviole se décline sous toutes ses formes et dans tous ses états. Bien sûr, on retrouve la version classique nappée de crème, mais aussi des recettes plus originales qui vont faire chavirer les puristes comme les curieux. Des gratins ultra-gourmands au St Marcellin ou aux cèpes, des bouillons exotiques au curry, coco et poivrons, des ravioles aux fruits de mer et même une version sucrée au chocolat. Oui, tu as bien lu : la raviole s’invite aussi au dessert !
Voir cette publication sur Instagram
Des ravioles de la salade au dessert
Pour les amateurs de découvertes, Gratin propose régulièrement des créations inédites avec des farces qui sortent des sentiers battus : foie gras, ail noir, tomates-basilic, effiloché de canard ou encore truffe blanche… De quoi donner un sérieux coup de peps à cette pépite du terroir. Le tout en restant fidèle à la tradition, puisque la maison a choisi de travailler avec les célèbres ravioles de la Mère Maury, produites depuis 1875 à Romans-sur-Isère.
Voir cette publication sur Instagram
Que tu sois team gratin, team bouillon ou que tu veuilles tester toutes les déclinaisons possibles, Gratin promet une expérience aussi réconfortante que savoureuse. Rendez-vous du lundi au samedi de 11h45 à 14h30 et de 19h à 21h30 pour une plongée gourmande dans l’univers de la raviole. Lyon, tu n’es pas prêt !