japontori

Pépite : voici le plus vieux resto japonais de Lyon ouvert depuis 35 ans

Publié le 13 juin 2023 à 12h29

Modifié le 5 février 2024 à 09h51

par Tifaine Pimentel

Un voyage gustatif au cœur de la cuisine japonaise

Japontori, c'est bien plus qu'un simple restaurant : c'est le premier portail gustatif vers le Japon depuis Lyon, et il remonte à plus de 30 ans !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Japontori (@japontori)

Ne vous laissez pas duper par la devanture qui se veut plutôt classique au premier abord, car dès que vous franchissez les portes, vous êtes accueillis dans une ambiance chaleureuse empreinte de traditions et de saveurs délicates. 

Des brochettes divines préparées sous vos yeux

Le chef, véritable maître de la cuisine japonaise, se tient fièrement derrière le comptoir, prêt à émerveiller vos papilles. Depuis votre chaise, vous pouvez observer chaque geste, chaque découpe précise, et vous sentir comme un hôte privilégié en assistant à la préparation de votre repas (un hôte privilégié certes, mais un poil affamé j'avoue, car les odeurs vous titillent les narines... Mais de la meilleure manière qu'il soit !)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Japontori (@japontori)

Ici, on patiente -ou on digère- avec un saké médaillé d'or, et on vient dévorer, entre autres : des gyozas aussi moelleux que croustillants, des sushis et des makis bien frais, des sashimis fondants en bouche car le saumon est tout simplement excellent, mais surtout, des yakitoris à tomber par terre. En effet, ces brochettes japonaises sont un peu la spécialité de la maison, préparées (devant vous donc) avec une maîtrise hors pair, révélant des saveurs inédites à chaque bouchée. Absolument délicieux !

Des formules attrayantes et un service rapide

Le rapport qualité-prix en vaut définitivement la chandelle, avec des menus à moins de 25 euros par personne. La cuisine est fine, quali et faite maison, les amoureux de la cuisine japonaise reviennent avec plaisir pour l'authenticité des plats et du lieu, les fidèles sont unanimes : l'expérience reste toujours aussi plaisante au fil des années.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Japontori (@japontori)

D'ailleurs, si vous êtes pressés, pas de panique : chez Japontori, la vitesse de service est un pur 10/10, les plats arrivent à votre table avec une célérité digne d'un shinkansen. Mais attention, qui dit rapidité ne sacrifie en rien la qualité du repas. Enfin, vous pouvez également prendre votre commande à emporter si vous préférez jouir des festivités à la maison.

En bref, ce resto discret est à tester de toute urgence si vous ne connaissiez pas son existence. Saveurs, fraîcheur, textures délicates et ambiance conviviale sont au rendez-vous dans ce spot emblématique de la food nippone à Lyon. "Itadakimasu !"


Japontori

101 Rue Ney - Lyon 6e
Instagram

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI