le-moment-restaurant-lyon-terrasse

Pépite : un délicieux resto avec une immense terrasse végétale cachée à Lyon

Publié le 2 juin 2023 à 11h45

Modifié le 23 mai 2024 à 12h17

par Tifaine Pimentel

Une cuisine aux petits oignons

Au resto Le Moment, chaque plat est préparé avec amour et passion par le chef Grégory Félix. Après avoir fait ses armes dans des établissements étoilés à travers le monde, il est revenu dans sa région natale pour nous offrir à nous, gourmand(e)s hors pair de la Capitale des Gaules, une expérience culinaire à s'en lécher les oids', comme disent les djeuns. La cuisine est créative et pleine de surprises (surtout une fois mise en bouche), sans aucun doute le fruit d'années d'exploration gastronomique du chef ! Chaque jour, la carte propose des suggestions à partir de produits frais du marché, car au Moment où je vous parle, et à tous les instants, la qualité est une priorité. Tout est fait maison, de l'entrée au dessert !

Pour seulement 20,50€, vous pouvez déguster un plat accompagné d'une entrée ou d'un dessert, quant à la formule complète, comptez 24€ pour l'entrée-plat-dessert. Des prix carrément abordables au vu du festin qui nous attend ! En ce moment, vous pouvez par exemple vous délecter d'un foie gras mi-cuit en terrine avec mirabelles caramélisées & en chutney plus sa brioche maison toastée, mais ça, ce n'est que l'aperçu d'une seule des entrées !! Quant aux plats, attendez-vous à des viandes et des poissons à s'en mettre à genoux...

Une terrasse enchanteresse

Mais attention, summum du kiff : Le Moment, c'est aussi une magnifique terrasse insoupçonnée, un poooil secrète, bien qu'un peu spoilée sur la devanture, j'avoue. À l'arrière de la salle, vous tombez donc nez à nez sur un véritable écrin de verdure, en plein cœur de Lyon Vaise, avec des arbres, des arbres fruitiers, bref : une superbe végétation luxuriante !

Le spot est idéal pour se détendre, faire le plein de vitamine D sous un soleil d'été qui déboule sans se faire prier (si si, il s'est bien fait prier en fait), mais bien sûr, des zones plus ombragées permettent de ne pas finir comme l'agneau confit qu'on a dans l'assiette et d'en profiter pleinement. Un plancher d'extérieur vient parfaire le décor avec élégance, mais le meilleur dans tout ça, c'est le combo "cadre splendide/immense régalade"

Afterworks festifs et tapas gourmandes

Et comme si le lieu n'était pas déjà assez convivial, Le Moment propose désormais des afterworks tous les soirs à partir de 18h !

On vient s'installer confortablement pour déguster une délicieuse sélection de tapas qui mettent l'eau à la bouche rien qu'à la lecture. Accompagnez ces petites merveilles d'un bon verre de vin ou d'un cocktail bien rafraîchissantvous devriez maintenant frôler les portes du paradis. Bref, si il était bien nécessaire de le préciser, c'est comme si c'était impossible de passer un mauvais moment chez Le Moment...


Le Moment

33 rue de Saint Cyr - Lyon 9e Vaise
Du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 18h30 à 21h30, le samedi de 18h30 à 21h30

Tél. : 04 78 83 23 71
Site web - InstagramFacebook

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI